Newvo : Bonjour, pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Benjamin : Bonjour, je m’appelle Benjamin et j’ai 23 ans. Je suis étudiant à Strasbourg depuis quelques années, et j’ai entamé ma seconde année de master il y a un mois.

Image Via www.lestrassbuch.fr

Newvo : Parles nous de « l’Odyssée », qu’est-ce que c’est ?

Benjamin : Comme vous le savez, il existe plusieurs cinémas à Strasbourg comme le Vox, l’Ugc, le Sky, etc. Mais il y en un aussi qui est bien moins connu que les autres c’est celui qui s’appelle « l’Odyssée ». En fait, c’est un petit cinéma auquel je me rends régulièrement.

Newvo : Très bien, et pourquoi vas-tu dans ce cinéma en particulier ?

Benjamin : Et bien j’y vais pour plusieurs raisons à vrai dire. Déjà, j’aime beaucoup l’ambiance, la décoration, l’atmosphère, ça change beaucoup des cinémas classiques, ce cinéma est assez « artisanal », si l’on peut dire ça comme ça, il fait vraiment « à l’ancienne ». C’est complétement différent par rapport à un cinéma très moderne comme l’Ugc, où il y a presque 30 salles je crois !

Ensuite, il y a une deuxième raison, c’est parce que j’aime beaucoup leur programmation. En fait, ils passent seulement quelques films récents et se concentrent sur des films plus anciens. Ça peut aller des classiques du cinéma qui sont sortis dans les années 1950 ou 1960, aux films de la fin des années 1990 !

Image Via www.rue89strasbourg.com

Newvo : D’accord, et à quelle fréquence y vas-tu ?

Benjamin : J’y vais une ou deux fois par mois. Ce qui est assez important pour un cinéma comme celui-ci, car la programmation ne change pas toutes les semaines comme dans un établissement traditionnel. Les films sont à l’affiche pendant environ un mois et demi. En fait, il y a une sélection par genre, par exemple cet été il y avait des polars, et là, depuis le 4 octobre, il y a une sélection de films tchèques.

Newvo : C’est original ! Tu es un véritable cinéphile alors ?

Benjamin : Non, je ne dirai pas ça ! J’aime le cinéma, mais je ne suis pas un expert sur le sujet. Je suis juste quelqu’un de curieux, j’aime découvrir ce genre de films que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Mais il m’arrive aussi d’aller dans des cinémas plus conventionnels pour voir des blockbusters, je suis complétement ouvert d’esprit, et je ne m’impose pas de limite de genre ! J’aime le cinéma dans son ensemble.

Newvo : Je vois ! Pour conclure, tu as une suggestion de film qui passe en ce moment à « l’Odyssée » pour nous ?

Benjamin : Attends je réfléchis … ! Oui, il y a un film que j’ai très envie d’aller voir, il s’appelle « La communauté » de Vintenberg. Par contre, je ne l’ai pas encore vu, alors je ne peux rien vous promettre, c’est simplement une suggestion !

Newvo : Parfait, nous prenons bonne note, merci !

« L’Odyssée » est situé en plein centre-ville, près de la place Kléber, au 3 rue des Francs Bourgeois. Il offre la possibilité de voir ou revoir des classiques du cinéma, ou des films peu ou pas distribués dans les cinémas classiques, alors profitez-en !

Programme du site officiel de l’Odyssée.

Adresse : 3 rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg

Site internet : http://www.cinemaodyssee.com/index.php?page=agenda

Page Facebook : https://www.facebook.com/cinema.odyssee/