POUR UNE AIDE EXCEPTIONNELE DE LA MAIRIE AUX FAMILLES à Epinay-sur-Seine

Nous, habitant.e.s d’Epinay sur Seine demandons qu’une aide financière soit apportée par la ville pour les enfants dont les familles sont touchées par les conséquences de la crise sanitaire.

A la demande de la FCPE d’Epinay, la ville a déjà versé un bon d’achat de 50 € par enfant scolarisé en maternelle ou élémentaire en mai – ce qui a correspondu à un total de 339 000 €.

Depuis, la ville a annoncé un excédent de 9 millions d’euros pour 2019. Les Restos du coeur annoncent une augmentation de 1 million de personnes nouvelles au RSA. Soit plusieurs centaines sur Épinay. Beaucoup plus de familles sont touchées par le chômage ou la baisse d’activités. Pour la 1ère fois, on entend que des familles se privent fortement de manger.

Si des familles n’ont pas besoin de cette aide, elles peuvent ne pas la prendre.
D’autres aides plus individuelles existent pour le loyer, l’aide aux devoirs, l’équipement numérique pour étudier.

Nous invitons les familles qui sont dans le besoin à prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 7 rue Mulot. Téléphone 01 49 71 99 10. Nous relayons une démarche identique auprès du Conseil départemental pour les collégien.ne.s et auprès de la Région pour les lycéen.ne.s.

A envoyer à : marie-pierre.agnes@fcpe93.fr ou à déposer dans la boîte aux lettres au 10 rue Henri Poincaré à
Epinay-Sur-Seine

Vous pouvez signer sur Internet Pétition · Habitant.e.s d’Epinay sur Seine (93): Pour une aide municipale de crise aux
familles (Epinay – 93) · Change.org

Marie-Pierre Agnès et le bureau de L’Union Locale FCPE Epinay sur Seine