Art Rock, désigné « meilleur festival urbain » en France mercredi dernier, vient de nous révéler sa programmation.

Ce festival se déroulera les 18, 19 et 20 mai prochains dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le festival a accueilli près de 76 000 festivaliers en 2017. Pour la 35ème édition , Art Rock « part à la découverte du mouvement et propose une édition énergique et pleine de moments éblouissants avec le thème LET’S DANCE ! »

Dès le début, ce festival s’est construit une réputation pluridisciplinaire. Il est éclectique, car il mêle plusieurs arts comme : la musique, le théâtre, la danse, les arts de la rue, les vidéos, mais aussi les arts plastiques et numériques.

Cette année, le grand vainqueur des « Victoires de la musique » sera sur la grande scène le dimanche 20 mai 2018. Si vous ne voyez pas de qui je parle, il s’agit d’Orelsan, qui a remporté pas moins de trois récompenses. Avaient déjà annoncé leur venu : Marquis de Sade et Jungle. Les chanteuses françaises, Juliette Armanet, Hollysisz, Catherine Ringer et CAMILLE fouleront aussi les pavés briochins. Mais également, Petit Biscuit, Mat Bastard (chanteur du groupe Skip the Use), Jake Bugg, en passant par Vald et Fakear.

Quant aux « découvertes », Alice Boinet (assistante de direction et de programmation) nous informe que sur les deux autres scènes (plus petites et intimistes), seront présents « pour le Rap : Ichon. Et pour une pop électro-survitaminée : Thérapie-Taxi. Mais aussi le bon Rock de the Buttertones ». Pour les fans de Rock aux tendances psychédélique, les jeunes Briochins de « Rosaire » joueront sur la scène de la Passerelle le samedi.

Art Rock c’est aussi Rock’n Toques, un festival de saveur confectionnée par des grands chefs. En effet, ici on mêle musique et gastronomie. Cette année, le chef étoilé Nicolas Adam mettra à l’honneur le plat imaginé par la chanteuse CAMILLE.

Si vous voulez vous déhancher avec de la bonne musique, le forfait soirée est à 42 euros, et pour danser tout un week-end compter environ 72 euros (le pass 3 jours). Et pour le week-end de la Pentecôte :  « Let’s Dance ! »

 

 

Informations supplémentaires :

https://www.artrock.org