Rencontre avec Adrien BERTHET, 26 ans, infographiste, photographe, vidéaste et monteur.

Il nous livre ses expériences de la vie culturelle strasbourgeoise.

Concert, affiche, travail de mareketing : présentation de ses travaux :

Concert : Plusieurs affiches de concert ont été réalisées ainsi que les designs des boîte Vinyle et des CD.

« Le plus difficile est de se forger un réseau autour duquel on gravite et où l’on trouve des occasions d’exercer ce qui nous plaît de faire. J’ai pu suivre les Indolents en tournée et réaliser les supports de leur com. »

« J’ai pu faire le design de leurs boîtes pour Vinyle à eux et aussi à Gérard Watkins ou Lériks. » Je vous propose de découvrir son travail :

Après, comme nous l’a dit très justement Adrien, il y a des hauts et des bas dans l’auto entrepreneuriat. Des périodes fructueuses peuvent être suivies de plusieurs mois sans trouver de job .

C’est pourquoi il a cherché du travail plus « stable » dans l’entreprise BD Or, où il s’occupait de la partie photographie et montage. Si vous vivez à Strasbourg et passez sous le pont direction route des Romains, il y a de fortes chances pour que vous ayez vu une pub de cette agence.

 

 

 

 

 

« Après quelques temps avoir travaillé de plein pied dans leurs bureaux, j’ai repris mon activité « libérale ». Je cherchais à nouveau de la diversité, je reste néanmoins consultant dans cette boîte. Je réalise toujours des travaux d’infographiste et photographe. »

Adrien est notamment un associé du projet Roofs session Strasbourg qui a fait l’objet d’un article sur le site ainsi que le designer de l’application Schlouk Map, également présentée dans un article.

Le jeune auto entrepreneur s’adonne aussi à des passes temps tels que la réalisation d’affiche de films :

Je n’ai fais qu’effleurer la surface des travaux qu’Adrien a réalisé, sans vraiment parler de ceux qui sont en cours. Le mieux est de le découvrir par vous mêmes. Pour finir, Adrien nous dit qu’il ne faut pas reculer devant l’envie d’être auto entrepreneur. Ça peut faire un peu peur au début de se lancer dans l’inconnu. Il faut tout d’abord avoir une idée assez précise pour réaliser ce que vous aimez faire puis avoir des gens autour de vous qui vous soutiennent et peuvent vous donner un coup de main.