Werner Latournald (Politicus) candidat aux législatives à Paris

1) Pouvez-vous vous présenter ? D’où vient votre engagement ?

Je me présente en tant que candidat aux législatives car nous vivons une transition de société profonde. Cette transition économique, sociétale et environnementale doit se traduire au sein de nos institutions démocratiques.

Le modèle de société démocratique, construit par nos prédécesseurs doit pouvoir se mettre à jour en connectant la société civile dans son ensemble.

Mon engagement vient de l’associatif à travers l’association Politicus (cf. http://politicus-focus.eu) dont l’objet est de rapprocher  les citoyens de la démocratie.

2) Pourquoi vous présentez-vous à cette élection législative ? D’où est venu ce déclic ?

Je me présente à cette élection pour créer une dynamique citoyenne et apporter des solutions concrètes à des problématiques sociétales.

Les solutions existent il faut simplement s’en saisir, les appliquer et les démocratiser. La classe politique en place m’apparaît trop déconnectée des réalités pour y répondre de façon efficiente. Cela nécessite de repartir du local et construire collectivement. C’est ce que je proposer modestement sur mon site de campagne via la plateforme democracy OS (wernerltd.fr).

Le déclic c’est avant tout un constat: Comment en 2017 avec un niveau de connaissances et de technologies aussi important, pouvons nous être aussi en retard sur les grandes questions du 21e siècle? À force de travailler avec ceux que j’appelle les acteurs du changement (organisation à Impact positif sur la société et sur l’environnement). On se dit que tout est possible.