Cette année, le Poitiers Film Festival nous accueille du 1er au 8 décembre, afin de nous présenter sa 40e édition.

Ce festival met en compétition les créations de différentes écoles internationales ; qui attribue ensuite différents prix. Celui-ci permet de faire découvrir aux spectateurs les créations cinématographiques de jeunes réalisateurs, du monde entier. Composés de courts et de longs métrages, ces films témoignent de ce qu’est le cinéma de demain, affranchie de toutes les règles du cinéma actuelle. Il nous permet aussi de rencontrer les spectateurs nous-mêmes, qui présentent eux-mêmes leur projet, et qui sont invités à répondre à nos questions après les diffusions des films. Vous serez invités à la fin des diffusions des courts métrages de voter pour celui que vous avez préféré, l’occasion d’ajouter votre touche personnelle au festival.

En plus de ces diffusions sont proposés des conférences, pour permettre de découvrir les nombreux métiers que regroupent le cinéma, mais aussi des ateliers de création, scolaires et tout public, ou des stages pour les enseignants ! De quoi ravir tout les cinéphiles, d’âges totalement différents.

Amoureux du cinéma, vous pouvez déjà réserver votre semaine, puisque celle-ci sera extrêmement chargée, de 10h à 23h, au TAP ou TAP Castille.

Les tarifs des séances à l’unité varient entre 3€ et 5,50€, mais si vous souhaitez immerger totalement dans le cinéma, des pass-festival sont proposés, pour accéder à tout ce que propose le festival.

Pour plus d’information concernant le festival, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : http://www.poitiersfilmfestival.com