Durant les années 90, l’appellation « Tube de l’été » était une institution en France à l’approche des beaux jours. Radios et médias matraquaient à longueur de journées une poignée de titres. De quoi fredonner leur mélodie sans même vous en rendre compte.

Les années 2000 ont eu elles aussi leur flot de chansons diffusées en boucle sur les ondes estivales, à un ou deux détail prêt. Le public aspire à une plus grande diversité avec, en parallèle, une volonté des chaînes de télévision à ne plus promouvoir automatiquement un seul titre pendant l’été.

Pour cette saison 2015, nous vous dressons une playlist des titres du moment. Des morceaux aux sonorités dance, pop, ou encore électro qui sont déjà ou deviendront l’hymne de votre été.

Le succès de Christine and The Queens ne se dément pas. Incontournable depuis son passage remarqué aux Victoires de la Musique 2014, la chanteuse ne cesse de séduire un public de plus en plus vaste. Une réussite couronnée en février dernier par deux prix aux Victoires 2015, dont celui de l’artiste interprète féminine de l’année.

Après deux années d’absence, la tornade Disclosure revient avec un nouvel album, Caracal, qui sortira le 25 septembre prochain. Pour faire patienter leur public, les frères Lawrence ont dévoilé le 27 juillet dernier le clip de leur nouveau single: Omen ft. Sam Smith. Ce dernier avait déjà collaboré avec le duo électro pour le titre Latch.

On ne le présente plus. Charlie Winston est le plus français des chanteurs britanniques. En circulation depuis janvier 2015, son album Curio City signe son retour de manière rocambolesque. Hobo, oui, mais le chanteur et guitariste Charlie Winston a insufflé un peu peu d’électro à sa pop.

Major Lazer domine cette saison avec son hit Lean On. Grâce aux plates formes de streaming, le collectif se place en tête des morceaux les plus écoutés. Avec près de 1,35 million d’écoutes dernièrement, le groupe passe cette semaine le cap des 30 millions de streams depuis le début de l’année, confirmant sa place du leader du classement 2015.

Groupe emblématique des années 90, Les Innocents avaient aligné les tubes (Colore, L’autre Finistère, Un monde parfait…) avant de jeter l’éponge. Le tandem JP Nataf et Jean-Christophe Urbain revient quinze ans plus tard avec un nouvel opus des Innocents, Mandarine. Composé et joué à quatre mains, nos deux comparses ont gardé l’essence de ce qu’étaient Les Innocents , tout en lui apportant ce petit plus synonyme de renouveau.

Kygo, c’est un peu la nouvelle coqueluche du moment et tout le monde en parle. C’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas passés à côté.

Depuis la sortie de son premier album, Be Sensational, le nom de Jeanne Added est sur toutes les bouches des fans d’électro-rock noir.