Depuis le 7 novembre et jusqu’au 8 décembre, la ville de Poitiers présente son festival Egale à Egal, afin de rappeler les inégalités faites aux femmes.

La Compagnie Sans Titre offre cette année sa troisième édition du festival Egale à Egal, et accompagne de jeunes artistes dans leur création. Le festival s’articule autour de deux dates importantes : le 20 novembre, commémoration de la signature de la convention internationale des Droits de l’Enfant, et le 25 novembre, journée contre les violences faites aux femmes.

Dans tous les domaines il existe des inégalités entre les hommes et les femmes, c’est pourquoi on en retrouve également dans le domaine des arts et de la culture. Ainsi, que ce soit par le théâtre, les films, les concerts, afin de sensibiliser à travers des oeuvres artistiques. Afin d’apporter son point de vue sont également prévus des tables rondes. Ce projet invite acteurs poitevin, français et même internationales à partager leur vision du monde et de l’égalité, qui conduirait à un monde plus juste.

Festival inter-générationel ; ce festival ambitionne surtout d’offrir aux hommes et femmes de demain une vision réelle de ce qu’est l’égalité aujourd’hui et une volonté d’amélioreration. Autour de ce principe fondamental, la liberté, la fraternité et la laïcité seront des causes également soutenue.