Pour sa 11ème édition, le festival Paye ton Noël revient sous les tropiques ! Dans différents endroits de la ville du 2 décembre au 16 décembre, de quoi oublier ce froid hivernal et avoir les pieds dans le sable, cocktail à la main.

Eh oui, il n’y a pas que le marché de Noël en cette période!

C’est avec la collaboration de l’association Pelpass que ce festival nous promet une ambiance chaleureuse et festive.

L’association Pelpass a été créée en 2006 à Saverne dans l’objectif d’organiser des concerts et des animations (festivals, contests de skate, spectacle de rue…). Ce n’est que quelques années plus tard que l’association a déménagé à Strasbourg mais tout en continuant d’organiser concerts et festivals dans la capitale alsacienne !

Au programme : concerts, spectacles, ateliers et jeux en tout genre. D’ailleurs, l’association Pelpass est réputée pour proposer une multitude d’animations lors de nombreux festivals !

Et pour se réchauffer, voici le programme de ces prochains jours ;

C’est parti pour le dépaysement tropical !

Du 2 décembre au 5 décembre : Place Grimmeissen (marché off de Noël – marché des nouveaux modèles)

Le week-end, de nombreux ateliers jeux seront organisés et la compagnie des Ô nous fera l’honneur d’interpréter des scènes revisitées de Sherlock Holmes.

Plusieurs artistes seront également présents pour le plus grand plaisir de vos oreilles, et il y en a pour tous les goûts: du blues, du folk…

Du 8 au 10 décembre : Place Zurich à la Krutenau

Ça ne change pas : toujours des artistes, concerts, spectacles et fanfares au programme. Vins chauds et petite restauration seront au rendez-vous !

Et le 10 : c’est la Discooooooo soupe, loto bingo et karaoké !

Le 11 décembre, ça se déroule au Fat Black Pussycat (bar/boite) dans le thème hip-hop/punk/soul avec l’américain P.O.S et le duo strasbourgeois Ishwa. (7 euros la prévente)

Le 12 décembre : des courts métrages seront projetés sur le campus central de l’Université de Strasbourg. Des vidéos sélectionnées par l’association Pelpass dans le cadre d’un concours seront diffusées (toujours la possibilité d’envoyer des vidéos jusqu’au 11 décembre)

Du 14 au 16 décembre : des rappeurs venus des quatre coins de la France seront de la partie au Molodoï, une salle de concert (8 euros la prévente, pass 3j = 21 euros)

Pour plus d’informations sur les programmations et artistes.