Récemment vous avez peut-être eu la possibilité de voir au cinéma des films comme Batman VS. Superman avec un budget énorme de 400 k€ ou Suicide Squad la publicité duquel on pouvait voir à tous les arrêts de tram, à la télé et la radio sans vraiment faire attention à leurs origines DC Comics. Même si vous n’avez jamais vu ces films, vous avez surement entendu parlé de Batman ou Superman.

D’abord quelques mots sur l’origine de DC.

DC Comics est l’une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées, appelées comics et crée en 1934. DC fait partie du conglomérat Time Warner. Les initiales DC sont une abréviation de « Detective Comics ». DC comporte plusieures filiales, notamment Vertigo, plutôt dédiée au fantasques et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.

Même si DC existe depuis très longtemps, une grande majorité ne les connaissent pas, en tout cas pas aussi bien que Marvel Comics. Ne soyez pas déçu car c’est un bon moment pour découvrir et cet article vous aidera à faire connaissance que ça soit par le billet des films et séries mais aussi via jeux vidéos.

Actuellement Marvel est bien connu avec ces films : Avengers, Iron Man, Captain América ainsi que les séries comme : Daredevil, Luke Cage ou encore le nouveau Iron Fist.

DC est plus jeune dans le cinéma et essaye toujours de s’améliorer. Ils n’hésitent pas à mettre une fortune car le marché de super-héros est fructueux.

Pour commencer la démarche de cette rencontre, je vais commencer par vous présenter les séries actuelles.

Je tiens à dire que de temps en temps il y a des épisodes en commun entre ces séries, et de préférence il faut les suivre en même temps.

Premièrement la Série ARROW, oui, il est habillé en vert, il a une capuche et un arc mais attention à ne pas confondre avec Robin des bois.

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine.
Quand il rentre chez lui, à Starling City, les gens proches et sa famille sentent qu’Oliver a changé. Il cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon ses propres mots, « trahi leur ville », qu’il cherche à faire emprisonner.
Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire.

 

Autrement appelé Kara Zor-El, cousine de Kal-El (Superman), est arrivée sur Terre, avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre-temps un super-héro respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d’adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses superpouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public.
Une fois adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des Etats-Unis. Une catastrophe inattendue va l’obliger à se montrer telle qu’elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.

 

Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel immortel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold (joué par Wentworth Miller, l’acteur célèbre de la série Prison Break), Heat Wave (Dominic Purcell également de Prison Break), Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Et ma série préférée,

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux, il voit deux éclairs rouge et jaune et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.
Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

 

Au niveau cinématographique, il y a quelques années il y avait eu plusieurs films de Batman nommés The Dark Knight, et le film Superman. Récemment Batman contre Superman et Suicide Squad.
Entre l’année 2017 et 2019, DC va nous gâter avec des films comme : WonderWoman (Gal Gadot), Justice League, Aquaman (Jason Momoa), Black Adam (Dwayne Johnson), The Flash (Ezra Miller), ainsi que fêter l’anniversaire de l’univers de Batman avec des films de Harley Queen (Margot Robbie), et d’autres personnages de cet univers.

Si vous aimez vous détendre des fois devant votre console PS4 ou XBOX ONE, et aimeriez-vous mettre dans la peau de votre personnage DC préféré, je vous invite à jouer au jeu crée par les développeurs de Mortal Kombat qui sont depuis 2009 sponsorisés par Warner Brothers.
Injustice « les dieux sont parmi nous » qui regroupe environ 30 personnages de DC et finir cette belle histoire que le jeu vous propose.
Le 18 mai 2017 arrive Injustice 2 « tout combat vous définit » qui fera le retour des personnages les plus connues du 1er mais nous aidera aussi à découvrir beaucoup d’autres.
Injustice 2 aura une histoire riche avec des éléments des jeux RPG qui permettra de gagner des pièces de costumes après chaque combat et permettra à chacun de crée son héro unique, par exemple votre Batman pourra être bien différent d’autres joueurs qui jouent aussi Batman.