Le WWOOFing

 

Partir à l’étranger n’a jamais été aussi simple et peu coûteux qu’avec le WWOOFfing ou Willing Workers Organisation on Organic Farms.

 

Le prinicpe est simple : vous donnez un peu de votre temps dans une ferme, vous êtes logés chez l’habitant et ainsi vous créez des liens directement avec les habitants du pays. Vous êtes immerger en plein dans sa culture et vous découvrirez des bons plans pour le visiter.

Milford Sound, Fiordland, New Zealand.

 

Le WWOOFing est un mouvement qui permet des échanges de savoirs et d’entraide entre individus de tout horizon et des agriculteurs bio, des particuliers « écolos ». Les valeurs de base sont la confiance, la tolérance et la générosité.

 

 

 

Canada

 

Cette pratique est essentiellement présente dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande), au Canada et en Nouvelle Zélande.

 

Ce sont par ailleurs des pays où le coût de la vie est assez onéreux. Participer au WWOOFfing permet donc de partir vers ces destinations avec un budget modéré.

Attention cependant. Les témoignages des personnes ayant participé à cette expérience recommande de ne pas choisir une ferme trop grande. En effet, au dessus de 6 participants dans la même ferme, il y a un risque d’exploitation de votre main d’oeuvre. Prudence donc !