La 88ème édition du MONDIAL DE L’AUTO de Paris s’est terminée hier soir à la Porte de Versailles. Avec une douzaine de fabricants absents de ce Paris Motor Show et 5 jours d’exposition en moins (11 jours contre 16 jours en 2017), ce grand rendez-vous motorisé enregistre malgré tout plus d’1 million de visiteurs.

Le Mondial de l’Auto de Paris reste le premier salon automobile au monde. L’édition 2018 qui s’est terminée hier soir à la Porte de Versailles a en effet enregistré plus d’1 million de visiteurs. Un score qui n’était pas gagné d’avance, en raison de la diminution de la durée de ce rassemblement, et de l’absence de marques telles que Ford, Volkswagen, Nissan, Opel ou Mazda.

À lui seul le site internet du Mondial a généré pour ses exposants 70 000 opportunités commerciales dont plus de 11 000 demandes d’essais auto, plus de 6 600 demandes d’essais moto.
+1500 % de requêtes Google impliquant le Mondial Paris Motor Show ont été enregistrées.
30 000 retombées média ont déjà été comptabilisées pendant la durée du salon grâce à l’augmentation du nombre de journalistes présents.

Autre succès de ce salon : le concept e-Legend de Peugeot, réplique fabuleuse du Coupé 504 qui a bénéficié d’un incroyable buzz sur le net, avec notamment la création d’une pétition, pour que Peugeot passe le cap de la commercialisation concernant ce modèle totalement néo-rétro. Comme quoi le passé a de l’avenir, non ?

Maxime Privé