Originaire de Caen, Pan D n’en finit plus de faire parler de lui. Composé de 5 musiciens, le groupe ne s’impose aucune barrière et se retrouve parfois accompagné d’amis pour des sessions d’enregistrements.
Portés par la voix suave et éthérée de Sophie, les compositions sont une véritable invitation au voyage. On se laisse facilement porter par chaque mot, chaque phrase qui retentit comme une invocation. Si comparaison il devait y avoir, on pencherait pour un mix entre Patti Smith et Massive Attack.

Le dernier album de Pan D, « Scories », est sorti le 27 février 2017. Depuis lors, le groupe caennais enchaîne les concerts un peu partout en France, parfois dans de grands festivals comme Chauffer dans la Noirceur, posté à Montmartin-sur-Mer.
Portant la bannière du rock indé à bout de bras, Pan D brasse dans tous les genres : le rock certes, mais aussi la pop, la folk et la musique électronique ou psychédélique.

Les claviers prennent souvent le pas sur le reste, ce qui n’est pas pour déplaire : la rythmique basse/batterie et les guitares, tout en retenue, dévoilent de petits trésors d’ingéniosité au fur et à mesure des écoutes pour un plaisir sans cesse renouvelé.

Facebook: https://www.facebook.com/PanDmusic/?pnref=lhc
Bandcamp: https://pand.bandcamp.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/pand-band