OZORA, un festival un peu spécial


 

A l’origine, c’était une rave dans un terrain abandonné, au fin fond d’un petit village hongrois. Mais l’événement a pris de l’ampleur. Ozora est devenu grande.

 

Depuis une vingtaine d’années, le festival Ozora connaît un succès grandissant : les festivalier·es se font chaque année plus nombreux·ses. Ozora est devenue en peu de temps la référence européenne en matière de festival psytrance, à côté du Boom festival portuguais et du Hadra de chez nous.

 

Mais ce rassemblement se distingue par son ambiance générale : le festival dure une semaine complète, dans un paysage onirique, renforcé par une décoration colorée et féérique.

 

En plus des spots de musique, qui restent le cœur du festival, Ozora propose à ces participant·es une immersion totale dans un univers psychédélique, comme suspendu dans le temps. Divers ateliers et rassemblements ont lieu, qui vont du yoga à l’atelier d’art en passant par des attractions surprises.

 

Cette année encore, Ozora risque d’en mettre plein la vue à ces adeptes. La programmation est au rendez-vous, les chapiteaux en bois vont bientôt commencer à s’installer, les derniers réservent leur billet…

Ozora Festival : du 30 juillet au 5 août 2018 : https://ozorafestival.eu/fr/

 

Lucie D.

 

 


Crédits images : https://www.pinterest.com/pin/5207355796403349/