S’il y a bien une chose que ma mère m’a toujours répété c’est qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous voilà à présent en mars, à quelques pas à peine des beaux jours et des vacances d’été, cependant deux mois après le nouvel an, qu’en est-il de vos bonnes résolutions ?

Si vous vous êtes légèrement égaré du droit chemin, pas de panique, il est encore temps de vous y mettre. En revanche si vous faites partis des septiques qui ne croient pas aux bonnes résolutions (le nouvel an et le temps lui-même ne seraient que de vagues constructions sociales, askip) et que vous estimez que tout est très bien comme ça dans votre vie, c’est parfait aussi !

L’important dans tout ça c’est d’arriver à vous satisfaire vous-mêmes en réalisant les objectifs que vous vous êtes posées cette année. Quitte à vous y mettre maintenant, vous ne regretterez rien ! L’important c’est d’essayer de s’y mettre et de ne pas perdre espoir.

 

Faire du sport

L’été approche le bout de son nez et vous espérez avoir le fameux « summer body », n’aillez crainte il y a encore de l’espoir. Cette année j’ai enfin franchi le pas et je me suis inscris aux cours de sport que dispense l’université : peu cher et très varié, cette solution reste assez optimale pour s’y mettre. Un petit conseil : s’y mettre à plusieurs. N’hésitez plus à devenir tyrannique et d’obliger vos amis de vous rejoindre !

Sinon vous pouvez toujours essayer de vous en tirer en allant acheter quelques équipements sportifs (un tapis, des poids …) et de travailler vos abdos devant la télé. Avouons le qui n’a jamais voulu tester le Body Challenge ? Par ailleurs vous retrouverez également facilement des applications sur votre portable pour vous aider dans la lutte au gras. Sinon le temps permet un peu plus facilement d’aller courir en plein air !

Enfin dernière solution, la plus chère mais peut être la plus efficace : vous inscrire à une salle de sport. En cherchant bien à cette période de l’année vous pouvez encore trouver des salles de sport qui font des promos sur leurs prix, pour tous les gens qui justement aspirent à ce fameux « summer body ».

 

Apprendre une nouvelle langue

De nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Ma résolution de cette année était de commencer à apprendre l’allemand, voulant y aller petit à petit j’ai d’abord commencé à examiner les sites et applications gratuites, me voilà donc passer une bonne quinzaine de minutes par jour sur Duolingo (si vous êtes prêt à payer j’ai entendu dire que Babbel était mieux) ou à communiquer avec des amis allemand en demandant quelques mots à apprendre : une manière sympa et très simple de se familiariser avec le b.a.-ba d’une langue.

Si vous êtes étudiant vous pouvez toujours prendre des cours de langue à la fac, bon ok là pour le coup c’est un peu tard, mais il reste toujours la prochaine année scolaire ! Mais attention, vous pourriez être déçu par les enseignements de la fac, comme ce fut le cas pour une partie de mon entourage, en effet il arrive que le cours en lui-même soit intéressant mais qu’au vu du nombre d’élèves la partie pédagogique soit insuffisante et que du coup vous ne progressez pas dans la langue.

Si vous êtes réellement motivés, vous pouvez payer des cours particuliers de langue, ce n’est pas le même budget pour sûr, mais de nos jours savoir parler plusieurs langues c’est carrément une nécessité culturelle. C’est le cas de l’anglais par exemple, voilà pourquoi une amie à moi a décidé de s’y mettre sérieusement cette année, via l’institut Wall Street English, le coût est vite rentabilisé si vous y allez régulièrement et de manière assidue !

 

 

Apprendre à gérer votre budget

On est au début du mois et vous vous demandez déjà comment survivre les trois prochaines semaines, n’attendez plus et apprenez des à présent à faire des économies ! D’ailleurs peut être que votre nouvelle résolution fut de chercher un travail, alors n’attendez plus et mettez vous en quête du Saint Graal ! Le moyen le plus efficace que j’ai trouvé jusqu’à présent est de noter toutes mes dépenses quotidiennes pour me rendre compte dans quoi je dépense inutilement mon argent.
(spoiler alert : les fast food et l’alcool).


Simplement être plus heureux

Vous aviez simplement prévu d’aller plus souvent aux musées, de lire plus de livres, se tenir au courant de l’actualité, voyager plus souvent, apprendre à cuisiner, vous plaindre moins souvent, couper les relations toxiques de votre vie, arrêter de fumer, faire des choses de façon plus spontanée et de participer à de nouvelles aventures ? N’attendez plus ! La vie est trop courte pour attendre.

 

 

Cependant si vos résolutions étaient de travailler plus vos cours, ou de travailler plus efficacement, alors là par contre arrêtez de vous dire que vous avez le temps, les examens arrivent à grand pas : BOUGEZ VOUS !