Etre titulaire d’une ceinture noire premier dan n’est pas chose aisée. Pourtant, Olivier Mornet l’a réalisé. Ce dernier nous raconte sa passion pour le taekwondo et de son travail comme préparateur physique dans une salle de sport.

MA VOCATION POUR LE TAEKWONDO

Ma passion pour ce sport est venue grâce à un ami qui m’a lancé un défi. Il m’a invité à faire une séance d’entraînement en me disant « Olivier, aujourd’hui, tu vas faire ton premier cours de taekwondo ». Il m’a apporté une tenue vestimentaire appelée le Dobok. Lors de ma première session d’entraînement, j’ai été séduit par cette discipline et c’est à partir de là où j’y ai pris goût. Par la suite, j’ai eu la chance d’obtenir en moins de deux la ceinture noire premier dan.

DE L’AFFECTION POUR PASCAL GENTIL

La personne que j’apprécie vraiment dans le monde du taekwondo est Pascal Gentil. Ce n’est pas une personne que je connais personnellement mais je l’ai déjà aperçu sur les différents championnats de France.  Mais c’est un sportif qui n’a pas froid aux yeux, il aime le spectacle parce que c’est ce qui fait sa marque de fabrique. C’est quelqu’un qui est sans gêne et ça lui réussit bien.

PRÉPARATEUR PHYSIQUE A GIGAFIT

Depuis 2000, je suis un salarié en tant que préparateur physique et coach personnel de plusieurs adhérents chez GIGA FIT, une salle de sport qui se situe à Clichy-La-Garenne (92). Pendant mes seize années dans cette structure, beaucoup de personnes sont venues récupérer le club : ça a commencé par SUN CITY devenu BODYFIT durant un an et GIGAFIT depuis l’an dernier. Malgré ces reprises, cela se passe très bien sur le plan personnel.

AU NIVEAU DES ENTRAÎNEMENTS

Concernant les entraînements, tout dépend des objectifs de chaque adhérent. Il m’arrive de les prendre en rendez-vous qui va de 15 à 20 minutes. Je leur fais un entretien avec eux par rapport à leurs intentions etc. Une fois le rendez-vous terminé, je planifie  à la semaine, parfois au mois, et à l’année pour les professionnels. Ensuite, on met en place les jours d’entraînement.

SON MEILLEUR SOUVENIR

Si je devais retenir un moment qui m’a le plus marqué chez GIGAFIT, c’est le jour ou mes élèves ont cotisé pour m’offrir un merveilleux cadeau à savoir une montre Emporio Armani. Ils me l’ont offert en guise de remerciements pour tous les cours que je leur ai donnés. Personnellement, je pense que c’est une manière de gratitude envers moi et je trouve ça très touchant de leur part. Quant à la montre, je la porte très rarement car je fais souvent du sport. Cependant, il m’arrive de l’enfiler quand il y a de grandes occasions comme un mariage ou encore le jour de l’an. C’est une chose que je n’oublierais jamais.