Nous faisons la France #3

Bolewa Sabourin est l’un des fondateurs de LOBA (« Exprime-Toi ! » en lingala). Parisien, il enseigne la danse congolaise par la structure LOBA. Cette association a pour but de valoriser l’art, le métissage culturel, le bien-être et la partage. LOBA est un pont entre l’Europe et l’Afrique. Bolewa a toujours été un citoyen engagé pour l’égalité des droits (discriminations, racisme, relations police/citoyen et actions citoyennes). Si vous êtes intéressés par LOBA : https://www.facebook.com/recreationloba/ et l’interview que NewVO Radio a fait les fondations (cf. https://www.facebook.com/newvoradio/videos/592531000939592/).

Aladine Zaïane est un touche-à-tout autodidacte du codage à la réalisation en passant par l’écriture et la production. Il pratique un journalisme total. Il a connu une longue traversée du désert qui dura presque huit ans durant laquelle il enchaîné les emplois de livreur de pizza, chauffeur livreur, manutentionnaire pour financer ses projets de documentaires et journalistiques. L’un de ces projets, la série documentaire « Dans l’Ombre de la Cage » sur les parcours des combattant.e.s d’arts martiaux mixtes (MMA). Son travail a été diffusé par Mouv’ en 2016 (cf. https://www.facebook.com/pg/selfmade.aladine/videos/). Aladine a pigé pour le magazine Vice (cf. « Avec les guerrières du Platinium » https://www.vice.com/fr/article/qbyxbq/avec-les-guerrieres-du-platinium-mma-912) et pour StreetPress/StreetVox (cf. https://www.streetpress.com/reporter/aladine-zaiane). Le journaliste est un passionné de Hip-Hop. Il a réalisé un documentaire sur le mouvement hip-hop à Montreuil pour la chaîne BET (cf. https://www.youtube.com/channel/UCYHRwXl1t7fpHQyGWjDZK7w). Enfin, ce Selfmade Man qui travaille maintenant pour différents média comme Aljazeera et Loopsider nous prépare une surprise pour l’année 2018. Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte Twitter : https://twitter.com/aladine-zaiane-539a8b14b et son Facebook : https://www.facebook.com/selfmade.aladine.

J-White, un artiste made in NewVO Radio Originaire de Persan-Beaumont (Val d’Oise), J-White est un jeune artiste signé chez NewVO » Radio/G-hyksos Prod. Il a toujours eu l’oreille musicale. Il a été influencé par le groupe Sniper et Lunatic. Il a sorti une mixtape en 2009 et depuis il n’a fait que progresser en qualité textuelle (cf. il a été l’invité de notre émission musicale Select One Music https://www.facebook.com/selectonemusic/videos/1621356847884670/).

J-White s’est engagé dans le mouvement “Justice pour Adama” (son ami d’enfance). Le rappeur a deux morceaux « Dérangement » et « J-W » (disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming). Vous pouvez découvrir cet artiste sa page Facebook : https://www.facebook.com/JWhite.officiel.