Nous faisons la France #1

Moussa Camara – Abdellah Boudour – Idriss Niang

 

Abdellah Boudour est le fondateur de Force des Mixités. Il est originaire d’Argenteuil (Val d’Oise – 95). Il organise dans toute la France (urbaine ou péri-urbaine) des dictées des cités géantes et des quiz sur l’Histoire de France. Le samedi 18 novembre dernier, avec des Mixités et l’association versaillaise « Nouvelle du Vivre Ensemble », ils se sont installés au Château de Versailles pour un grand quiz sur l’Histoire de France. C’est la première que ce lieu hautement symbolique accueille un tel événement ! Comme d’habitude, de nombreux participants sont venus (plus de 400 personnes). Ils ont réussi à faire la promotion de la langue française et de l’Histoire de France de manière ludique et simple. Si vous voulez participer à ses actions sur le page facebook de Force des Mixités https://www.facebook.com/FDM05.

 

Idriss Niang est président d’Agir Ensemble. Il est de Drancy (Seine-Saint-Denis – 93).  L’association agit dans les domaines de l’éducation et du sport. Le public peut avoir accès aux formations BAFA, à la bourse au permis, au soutien scolaire. Agir Ensemble fait également rendre accessible le sport aux femmes. Idriss Niang va ainsi permettre à 20 jeunes d’aller voir les matchs de la Coupe du Monde de football l’an prochain en Russie. Enfin, en novembre dernier, le président d’Agir Ensemble a reçu la médaille de la Ville de Drancy pour le remarquable travail effectué depuis 2009. Pour tout savoir de l’association ici le page facebook https://www.facebook.com/pg/Association-Agir-Ensemble-776115052469619/.

 

Moussa Camara, fondateur de la structure « Les Déterminés » en 2015. Il est de Cergy-Pontoise (Val d’Oise – 95). Les Déterminés c’est permettre la démocratisation de l’entreprenariat dans les zones urbaines et péri-urbaines partout en France. Moussa Camara et son équipe en sont à leur 7ème promotion « Les Déterminés » ou « DTR ». La huitième formation va commencer le 8 janvier 2018. Les conditions pour postuler aux Déterminés : être âgé entre 18 et 35 ans, faire une formation (5 semaines) et un accompagnement (6 mois à temps plein), entrer dans le réseau « DTR » et avoir du mentorat. Le lundi 6 novembre dernier, les Déterminés ont obtenu le Prix BFM Awards 2017 dans la catégorie Promotion de la Diversité. Les « DTR » c’est également sept promotions, 98 personnes accompagnées (dont 61% de femmes) et un développement à d’autres territoires que l’Ile de France. Celles et ceux qui souhaitent devenir « DTR » voici le site internet www.lesdetermines.fr.