Richard Tyler est certainement le gamer professionnel le plus connu au monde. La popularité de ce jeune américain originaire de Grayslake est hors norme. Du haut de ses 26 ans, il a fait de son passe-temps un métier. Il diffuse en ligne ses incroyables performances sur le jeu vidéo du moment : Fortnite.

*Fortnite – Epic Games : jeu de Battle Royale (survie 100 vs 100).

  •  Un passionné de jeux vidéos qui explose tous les records 

Dès ses plus jeunes années Tyler est passionné de jeux vidéo. Il passe une majeur partie de ses journées à jouer à la console. Durant son adolescence, il découvre le jeux qui fera de lui quelques années plus tard une personnalité reconnue du monde du gaming : la saga Halo. En 2016 Il est l’un des meilleurs joueurs au monde sur Halo 3.

Aujourd’hui, il est le joueur incontournable de Fornite. Il a explosé tous les records en étant regardé par 600.000 internautes en direct. Il avait invité les rappeurs Drake et Travis Scott à se joindre à lui sur ce jeu aux 40 millions de joueurs dans le monde.

Il a été le troisième athlète le plus référencé sur les réseaux sociaux au mois de mars dernier. La première et deuxième place sont quant à elle occupées par LeBron James et Cristiano Ronaldo

  • Une communauté hors norme qui lui rapporte énormément d’argent

Ninja comptabilise 7 millions de followers sur Twitch. Ce site est une plateforme en ligne spécialisée dans le streaming qui permet de regarder des parties de jeu vidéo en direct. Les spectateurs peuvent, via une fenêtre, interagir avec le streamer. Ce service permet donc aux fans de le critiquer ou de l’encourager, mais également de lui faire des dons d’argent. Ninja réunit en moyenne plus de 80.000 spectateurs par stream.

Ninja a fait de Twitch une mine d’or. Plus de 100.000 abonnées paient pour le contenu qu’il propose. Ces internautes lui assurent un revenus de 500.00 dollars par mois.