Qui es-tu ?

Je m’appelle Nico et ai 17 ans. J’ai fait des études de commerce.

Ma passion pour la musique m’est de ma grand-mère qui adorait ce genre musical. Elle m’a transmis son amour pour ce style de musique et quelques années plus tard, je me deviens chanteur Schlager.

J’ai plus de 80 concerts par an en Alsace, Suisse, Autriche, Allemagne et Italie. J’ai sorti 2 album et travaille actuellement sur un troisième.

 

 

 

Quel genre de musique chantes-tu ?

Je chante du Schlager qui est un style de musique célèbre dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et encore bien d’autres pays.

Pourquoi ce style ? Tout simplement depuis ma naissance j’ai baigné là-dedans. J’ai toujours écouter ce genre musical, j’ai toujours eu la télévision allemande donc pour moi c’était évident de chanter du Schlager Allemand.

Voici un des titres de son dernier album :

 

Comment t’es-tu fait connaître ?

Tout a commencé avec un premier album, je l’ai fait de façon amateure avec un producteur local. Par la suite, grâce à internet et à ma manager, un producteur Allemand m’a repéré.

Actuellement, c’est un des plus grands producteurs allemands Harald Meyer (ici accompagner de sa femme Katja Feurerhahn). Il produit des artistes tels que Die Amigos, Die paldauer et Die Grubertaler

Je suis aussi produit par l’une des plus grandes maisons de disques autrichienne MCP.

Ça n’a pas été chose facile de m’entourer mais j’ai maintenant un producteur et deux managers qui sont là pour moi et ma carrière musicale.

 

Ton rituel avant tes concerts ?

Ma soirée type avant un concert : beaucoup de calme, un thé et énormément de stress. Mais en même temps c’est un merveilleux moment, car je pourrai monter sur scène, partager ce que j’ai créé avec tous mes fans présents.

Les concerts ne sont que plaisir.

Le Nico Names Festival

Les moments les plus marquants et importants de ma carrière ce produit une fois par an. C’est le Nico Names Festival.

Pour moi cette soirée est spéciale car je me produis dans mon village natal, toute ma famille est réunis ainsi que tous mes fans. Ce concert est magique et est le seul dans mon village natal.

Le prochain aura lieu le 1 juin 2019.

As-tu un conseil ?

Si je pouvais donner un conseil à tous les jeunes à toutes les personnes qui veulent se lancer dans la musique, lancez vous ne pas avoir peur vous n’avez rien à perdre. Ce métier à de bons côtés comme les rencontres, la possibilité de donner le sourire aux personnes et de faire ce qu’on aime.

Malgré tous, il ne faut pas oublier que nous restons des personnes visibles et qu’il y a un impacte sur notre vie personnel, mais il suffit de faire la part des choses entre notre vie privée et notre vie publique.

 

Pour découvrir ou suivre les actualité de Nicolas vous pouvez consulter son site internet.