NewVo fait le portrait : Abdellah Boudour

1- Pouvez-vous présenter et votre parcours ?
Je suis Abdellah Boudour, Argenteuillais, fondateur de FDM qui regroupe la Rentrée pour tous, la Dictée des cités, le quiz et les distributions de denrées alimentaires et cadeaux.

 
2- D’où vous êtes venus l’idée de Force des Mixités ? Quelles sont vos actions de terrain ?
Force Des Mixités c’est parti d’un constat où il n’y avait ni structure associative ni organisation municipale dans le quartier de la Haie Normande à Argenteuil. Nous nous ennuyons étant jeune donc nous avons entrepris pour nos petits pour qu’ils ne se confrontent pas aux mêmes problématiques. Après chaque action, nous avons su évoluer au fil des années.

 
3- Nous aimerions savoir pourquoi la Dictée des Mots et le Quiz ?
Nous avons organisé la Dictée car j’ai toujours voulu organiser une action autour de la littérature française. Quand Mac Tyer m’a présenté Rachid Santaki. Le feeling est passé direct et sans hésitation, j’ai voulu m’associer avec Rachid. Il est écrivain, il vient des quartiers et c’est le meilleur ambassadeur d’un projet de défendre la littérature dans les quartiers de France.
Et le Quiz car lors de la tournée de la Dictée, nous choisissions des textes par rapport à l’Histoire de France. Beaucoup ne connaissaient pas notre Histoire ou bien n’étaient pas intéressés. J’ai donc voulu organisé une action plus souple que la Dictée et fédérer des groupes de jeunes qui réaliseront une exposition à chaque étape du Quiz. J’ai choisi Fred Musa comme parrain, ambassadeur de l’action car il soutient FDM depuis 2009. Fred Musa est aussi connu comme animateur radio et télé notamment à Skyrock. Il est assez populaire.

 
4- Vous faites beaucoup d’actions de solidarité. pouvez-vous préciser sur ces actions ?
Chaque jour FDM recupere des denrées alimentaires dans 3 Simply Market et nous distribuons aux familles monoparentales, handicapées et retraitées. Pour suivre, nos actualités et nos actions, retrouvez nous sur le site de FDM : www.fdm-tv.com.