Salut à tous, lundi Kulture, et aujourd’hui j’allie musée et musique… Une première !

Vous aimez bien vous l’électro ? Je vois déjà trois catégories de personnes :

– ceux qui préfèrent rester chez eux à regarder Patrick Sébastien en train de faire tourner les serviettes (elle était facile) plutôt que d’aller à une soirée électro

– ceux qui vouent une fascination un peu morbide pour ce style musical

– et ceux qui, en fait, n’ont pas vraiment d’avis, qui écoutent mais ne sont pas non plus en transe sur la piste de danse dès qu’il y a de l’électro (genre moi).

 

Enfin bref, pour ceux qui en sont fans, cet article va vous intéresser : je suis ravie de vous annoncer que le premier musée européen de l’électro va ouvrir ses portes !

maxresdefault-9Vous devriez faire cette tête-là.

 

Quand ? Où ? Comment ? En 2017, le musée qui s’appellera Museum of Modern Electronic Music (MOMEM) ouvrira ses portes à Francfort, en Allemagne. En plus, le musée sera gratuit.

Allez courage, plus que deux ans !

francfort-laroutedulinge-5

 

 

Oh bah c’est sympa, Francfort

 

 

 

 

Ce sera donc le premier musée officiel ayant pour thématique la musique électronique, nouvelle annoncée lors de la foire internationale d’instruments et de productions de musique de Francfort. J’aurais aimé être là pour voir la réaction des gens ! Au programme, une plongée dans le monde électronique, son univers par le biais d’expériences sensorielles et d’expositions interactives. Des évènements seront également organisés et des workshops, avec des DJs etc. Bon programme pour les clubbers ou pour tout simplement les fans de musique électro. Les autres on se retrouve à l’Opéra, ça fait moins de bruit.

 

L’homme derrière ce projet c’est Andreas Tomallal’inventeur même du terme techno. Fondateur des Technoclub, les premières soirées de musiques électronique, où ça ? A Francfort tiens, en 1984.

 

A noter, un musée de la techno existe déjà, dont j’avais déjà entendu parler. Il s’appelle Exhibit 3000 se situe à Détroit mais ne retrace uniquement que l’histoire de la musique à Détroit, ville importante l’histoire de ce genre de musique.

 

Bon alors, on part du principe qu’on se retrouve en 2017 à Francfort pour fêter l’ouverture du MOMEM ensemble ? Et d’ici 2017 je vous promets de vous trouvez d’autres points de rdv et ce, partout dans le monde.

 

Pour en savoir plus : Kobini !

Citation du jour :

tumblr_nlbqtx203z1rldyomo1_500

Adieu et à demain