Le Dimanche 12 février 2017,

Newvo Radio s’est rendu à un défilé de mode que l’on nous avait décrit en trois mots : couleur, différence et partage. En effet, nous n’avons pas été déçus !

A la tête de cette première édition de Multicolore Fashion Show, Colette Caron et son bras droit Redouane Lilart. C’est d’ailleurs grâce à lui que nous avons pu assister à cet évènement haut en couleurs et avec en plus quelques surprises artistiques.

Des collections présentées dans un cadre chic qu’est l’hôtel Hilton. Une organisation coordonée par Redouane Lilart qui à relevé le défi d’accueillir 10 Stylistes, 2 Accessoiristes, 25 Mannequins Femmes/Hommes (dont 5 Enfants), 5 maquilleuses et coiffeuses, 5 photographes/caméramans, 5 personnes pour la presse et une centaines de spectateurs.

O’Divine couleurs à ouvert le défilé avec ses créations. Un panel de couleurs jaune, rouge, vert, bleu, orange et fushia  représentant les couleurs de l’arc en ciel, assemblé à du plus sombre. Ce choix de mélanger deux styles a pour sens de « développer le métissage entre les tissus africains traditionnels réputés pour la richesse de leurs coloris et les tissus européens pour leur noble qualité. »

A la suite, Glam Kreasyon nous à proposé des robes uniques. Une particularité que j’ai beaucoup apprécié est l’originalité des détails au dos et le jeu des matières. « Un doux mélange de traditionnel et de modernité nuancé par la Culture Antillaise ».

Crédits photos : Yannick Chagnaud

Pour poursuivre, Halie M Créations à présenté accessoires pour femme et homme. Colliers, boucles d’oreilles, chapeaux, sacs à main, toques, cravates et ceintures qui habilleront vos tenues. Une touche colorée qui peut faire la différence de style.

Crédits photos : Pierre Fauquemberg

Ensuite est venu le moment pour Lepagne de Sanyaa de dévoiler sa collection femme. Un tissu wax dans toutes ses formes et pour tous les styles. De l’imprimé classique à l’atypique et qui s’est donné comme challenge du wax pour tous et sur mesure. « Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies car nous sommes toutes uniques »         

[Une petite pause en musique avec l’artiste RN’B Steeve BELA]

En deuxième partie, NATALOES nous dévoile ses bijoux pour femmes. Des colliers personnalisables et modulables classiques et chic.

Crédits photos : Laurent Thouvenin

Puis place à Afrikan Rvolution et sa collection en imprimé Africain pour femmes et hommes. Des pièces très originales telles que le kilt et le kimono revisités avec une touche de culture Ivoirienne. En passant par des ensembles plus classiques toujours avec  des motifs made in Africa.

Karl’As nous présente sa nouvelle collection de robes aussi élégantes les unes que les autres. Nous retrouvons ici aussi une petite touche d’imprimé Wax. Et il y a même des modèles  pour enfants. Ainsi mesdames, votre mini-vous pourra lui aussi porter du Karl’As.

Crédit photo : Acmy8 Photography

[ Un show Bollywood réalisé par les danseuses du Groupe Sri Desi Dance qui nous on illuminés avec leur énergie débordante et leur sourires.]

Suite à cette entracte, ZAADY dévoile à son tour ses confections pour femme et pour homme. Le noir et blanc prône sur la couleur mais les formes des tenues sont tout aussi explosives. Des tenues qui se veulent trendy, décallées et street tout en étant dans l’air du temps des métropoles.

 

Une nouvelle sur le podium de Multicolore fashion show et c’est L’univers D’AWA qui présente ses accessoires divers tous fait à la main.

Et pour finir, JB Créations elle aussi présente pour la première fois sa collection. Et pour une première, elle nous a tous surpris. Des mannequins dynamiques de par leurs pas de danse. Une collection pour homme et pour femme qui prouve encore une fois que le wax peut être chic !