Présentes-toi:

Je m’appelle Morgane W, j’ai 19 ans et je fais actuellement une licence en arts visuels Design option Illustration à Strasbourg.

 

Quand as-tu commencé le dessin ?

J’ai commencé toute petite (drôle d’anecdote : dans mon carnet de santé il y a marqué qu’à 4 ans je dessinais déjà bien, pour mon âge évidemment). Mais j’ai recommencé officiellement au collège et grâce à ma filière de Communication Visuelle au Lycée Gutenberg j’ai pu approfondir mes techniques et connaître plus de choses sur le sujet artistique.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

D’habitude je m’inspire de films ou musique. Souvent il m’arrive de créer aussi, mais ce que j’aime le plus faire c’est prendre différentes images faites sur ordinateur et les refaire à la main.

 

Est-ce une simple passion ou comptes-tu en faire ton métier ?

De base c’était une simple passion. Mon entourage disait souvent qu’on ne pouvait pas vivre dans ce domaine. Mais j’ai envie de continuer et de leur montrer que c’est possible. J’aimerais en faire mon métier et travailler dans  le domaine de l’illustration ou du graphisme.

 

Utilises-tu du matériel particulier pour dessiner ?

J’utilise très souvent l’aquarelle, c’est mon matériel fétiche. Mais j’utilise aussi des feutres à alcool, des crayons de couleur et, moins souvent, de la peinture.

 

As-tu des conseils à donner aux personnes qui souhaitent se lancer dans le dessin ?

N’écoutez pas votre entourage. C’est dur oui, mais moi si je les avais écouté je ne serais pas épanoui dans ma licence. Si vous aimez dessiner et créer, n’hésitez pas ! Et il faut être très patient car le dessin ne vient pas du jour au lendemain, il faut énormément pratiquer !

 

Vous pouvez trouver toutes les créations de Morgane sur son Tumblr.