Mohawk est avant tout un projet de longue haleine uni autour du fil conducteur qu’est Plume, chanteur et guitariste originaire de Brest.
Ayant connu diverses formations au cours de son existence, avec le départ ou l’arrivée de certains membres, Mohawk a su acquérir un style Folk se métamorphosant au fil des années et donnant naissance en 2013 au premier EP.

Étant également membre d’autres formations sur la scène punk-hardcore et notamment Direwolves, Plume s’imprégnera de ces expériences pour enrichir le projet Mohawk.
Obtenant du mélange Punk – Folk, inspiré par des groupes comme Bad Religion et Propagandhi, un style plus nerveux aux textes engagés.
C’est en 2015 que sort l’EP « /a.la.li/ » en collaboration avec des membres de Direwolves et As we Draw qui rejoindront la formation.

Des textes conscients et parfois utopiques qui aspirent à la libération de tous ceux qui souffrent, animaux, humains. Des thèmes sur la traite des animaux, l’oppression mais également sur le partage et la soif de vie portés par la voix sensible de Plume rejointe par des chœurs, qui ne sont pas sans nous rappeler les notions d’unité, d’amitié et de solidarité qui sont si chères au projet Mohawk et à ses diverses phases.

http://www.mohawk-songs.com/
https://mohawk.bandcamp.com/