Pour la première fois, lors d’un concours de qualification à l’élection Miss USA, fin novembre, Mikayla Holmgren, une jeune américaine de 22 ans atteinte de trisomie 21 a participé à l’élection de Miss Minnesota à Burnsville (Etats-Unis). Soutenue par de nombreux jeunes filles atteintes du syndrome de trisomie 21 dans le public, même si elle n’a pas remporté la couronne, elle a reçu plusieurs prix :

– « Spirit of Miss USA Award » = prix de l’esprit de Miss USA

– « Director’s award »

Lorsque la directrice du concours lui a remis le prix « spirit of Miss USA Award », elle a déclaré qu’elle reflétait l’esprit de Miss USA en étant toujours fidèle à elle même en étant altruiste et humble.

Cette miss étudie à l’université Bethel dans le Minnesota. Grande passionnée par la danse et par les concours de beauté, la jeune femme avait déjà participé et remporté en 2005 le concours Miss Minnesota Amazing, un concours pour les femmes handicapées.

Sa passion dans la vie, celle des concours de beauté et la danse lui aident à gagner confiance en elle.

Quelle belle victoire, et quel beau destin pour la première personne atteinte de trisomie à participer à un concours d’État. D’ailleurs en s’inscrivant à ce concours, Mikayla ne savait pas s’ils allaient l’accepter. Sa joie était tellement forte qu’elle n’a pas pu retenir ses larmes. Tout ce qu’elle veut, c’est d’être acceptée !

L’an dernier d’ailleurs, ce même concours de Miss Minnesota USA avait déjà compté une participante manquante : Halima Aden, Américano-Soudanaise de 19ans, première reine de beauté à porter un hijab. Depuis, sa carrière de mannequin explose !

https://www.today.com/style/halima-aden-wears-hijab-burkini-miss-minnesota-usa-pageant-t105491