Ils ont explosé ces derniers temps sur Youtube, ils connaissent une croissance exponentielle depuis quelques mois, présentation du duo immanquable de la plateforme.

De leurs vrais noms David Coscas et Raphaël Carlier, ils ont « commencé » (ou plutôt à se faire une réputation) avec le Fat Show, une émission sur youtube avec des guests parfois farfelus (on passe de Suricate à Michel Drucker en passant par Grichka Bokdanov), inspiré par le Golden Show, présenté à l’époque par Monsieur Poulpe et Davy Mourier.

Ils ont été par la suite repérés par Golden Moustache, le collectif d’auteur et réalisateur

français sur youtube grâce à Flober. Ils se sont démarqués grâce à leurs chansons (« Badass » ou « J’effectue le DAB ») et par quelques sketchs (« Pas d’amalgame ») pour ne citer que quelques exemples.

 

 

Ils se sont ensuite lancés en solo sur youtube. De par leur expérience et leur humour, ils n’ont eu aucun mal à se faire une place qui ne cesse de grandir. Ils n’hésitent pas à se lancer des défis de plus en plus osés, de « on appelle des gens au hasard dans nos téléphones » ou « le meilleur jeu en voiture » à « Mario carte bleu ».

Ce qui fait leur force, ce sont leurs guests, la mise en scène et leurs volontés de faire ce qu’ils leur plaisent, même si ça va au delà du « politiquement correct » sur youtube.

On va parler de quelques uns de leurs concepts pour que vous puissiez cerner le duo et peut être vous amener à aller découvrir leur travail.

Le meilleur jeu en voiture

On commence soft avec ce concept. Pour faire court, ils parcourent avec un guest les rues de Paris, allument la radio, la coupe après un certain temps et doivent chacun leur tours improviser la suite de l’émission en cours. Ce jeu est ponctué de situations sortant du cadre, comme leur arrestation par la police par exemple.

Instarwars

 

Plus hardcore, sans guest cette fois, ils jouent à Battlefront 2 en 1 vs 1. Le premier à perdre donne accès à son instagram à l’autre. Vu qu’ils sont très nuls en jeu vidéo, c’est vraiment marrant à regarder. Les défis vont de publier quelque chose de très compromettant à publier la photo recto verso de la carte bleue du perdant (je vous laisse regarder pour vous faire une idée).

 

Mario Carte Bleue

LE concept qui a vraiment bien marché, celui pour lequel ils se font arrêter par les flics juste pour leur dire d’en faire plus.

Mario Kart 8 deluxe, trois joueurs (le duo et un guest), une partie après l’autre en ligne, le perdant donne sa carte bleue aux gagnants qui lui achètent un objet encombrant, pas pratique et décevant.

Exemple divers : achats d’une tondeuse à gazon (ils sont en appartement), d’un échafaudage, d’un moteur de bateau, d’une table de ping pong ou d’une remorque.

Foncer découvrir ce concept qui sort vraiment de l’ordinaire. La compassion est absente et les « cadeaux » vraiment farfelus.

 

Ils ont atteint le million d’abonnés très vite, ils sont aujourd’hui à plus de 2 millions avec une moyenne de 5 millions de vues par vidéo.

McFly et Carlito, c’est une vidéo tous les dimanches à 10h !

https://www.youtube.com/user/LeFatShow/videos