Cette semaine , notre collaboratrice Mathilde,  co-animatrice de Select One Music ,  de Select One Hip-Hop et également rédactrice de la rubrique <<société>> du webzine, s’est retrouvée du côté des interviewées , pour parler de sa passion pour la mode et de sa participation à la finale de Top Modèle Europe .

16409695_10154109395152181_542631189_o

Hey Mathilde, comment t’es venue l’envie de devenir mannequin/modèle photo ? Et depuis quand es-tu passionnée ?

J’ai commencé la danse Kizomba en 2013 et étant dans le monde de la danse Kizomba, j’ai eu l’opportunité de participer à deux shootings pour Original-X-Création et Ladjy Clothing. Puis une personne dans ma ville, avec qui j’étais d’ailleurs dans la même classe,  m’a proposé  de poser pour sa marque Invader North et c’est comme ça que j’ai commencé les shootings pour le prêt à porter.

Mon premier shooting « perso » avec Paulo Moslay et pour mon premier shooting professionel, une amie de la Kizomba, photographe, Warda SRP  a accepté de réaliser mon « book ». C’est à la suite de cette expérience et avec l’encouragement de mon amie danseuse et professeur internationale de kizomba/Semba Hakima Kim que j’ai décidé de créer une page FB « Mathild’art ».  A ce jour, je suis vraiment engagée dans la volonté d’être modèle photo.

Quelles sont tes plus grandes inspirations dans le monde de la mode ?

Au niveau de la coupe, j’ai été inspirée par Rihanna, que je définis comme la femme moderne, qui multiplie ses compétences et possède plusieurs cordes à son arc … Mais après je ne l’idolâtre pas pour autant, il y a des phases de sa personnalité que je ne rejoins pas. J’aime bien aussi Cristina Cordula, que je trouve très classe, très franche et très chaleureuse. Kate Moss est également une référence pour moi, elle a réussi dans la mode malgré sa petite taille. Enfin, je dirais Alicia Keys, que j’adore pour son talent, pour son engagement, notamment au travers de son action « no make up ».

16467354_10154109399427181_2093251408_nTu défiles aussi ?

Oui,  quand je corresponds aux critères de taille ( je fais qu’1,67 m) et aux critères physiques. Je défile volontiers pour les différents créateurs stylistes etc.. J’ai défilé pour plusieurs créateurs tels que DS Chic et Be Beauty lors de l’évènement du Meltingcreew. Mais aussi pour JM Enzo Créations, Biskuit Paris et Xawax lors de évènement Cergy Model’s. Notamment pour le créateur Idris Ottensen et By Angelik Sings lors d’un évènement à la Bellevilloise, et aujourd’hui pour le concours de Top Model Europe.

 

As-tu rencontré des difficultés à rentrer dans ce  milieu  ?

C’est un milieu effectivement où il y a beaucoup d’opportunités mais aussi beaucoup de monde. Pour ne pas parler de difficultés à proprement dit,  je préfère m’exprimer positivement en mettant en avant les vecteurs importants pour la réussite : c’est le vecteur  » chance », le vecteur « motivation » et le vecteur « réseau ». Je suis encore loin d’être arrivée à l’atteinte de mes objectifs mais dans l’attente, je fais de très belles rencontres et m’investis dans plusieurs projets. C’est épanouissant et enrichissant, chaque personne à son parcours, ses choix artistiques, son univers.Lors des shootings c’est toujours différent.  Chaque photographe a sa technique, son style et sa compétence pour capter les émotions. Pour moi en tant que modèle, c’est comme être un caméléon. A chaque shooting son make-up, ses tenues qui nous emmènent dans plusieurs univers. Au passage j’en profite pour remercier tous les photographes et maquilleuses avec qui j’ai eu la chance de travailler.

 

16442794_10154109395187181_1839949550_oQu’est ce que Top Model Europe ?

C’est une agence de modèles et de mannequins qui se situe en Belgique et qui caste en Europe pour recruter de nouveaux visages . L’aventure dure sur un an , un an et demi. La première rencontre a lieu lors du casting à Paris. A la suite de la validation des jury pour commencer l’aventure. On y suit également une  formation de « catwalk » et une  préparation physique au concours.

Tu participes aujourd’hui à la finale de Top Modèle Europe … dans quel état tu te sens ?

J’ai hâte d’y être , d’autant plus que j’ai  la chance d’avoir un créateur, Zaady qui  créée une robe spécialement pour cette finale. J’ai,  comme le règlement le stipule ,  mes trois sponsors qui sont :

Cergy Pontoise WebTv , Sebastien Leurele Photographe et Philippe Da Silva photographe qui sont très soutenant dans cette aventure. Encore deux semaines avant le 18 février 2017 pour la finale en Belgique à l’hôtel Métropole à Bruxelles . Sans oublier mes trois premiers sponsors pour la demi-finale DS Chic, Vision Soft et M’sissa Coiffure.

16465896_10154109397807181_1633304894_o

 

Comment peut-on te soutenir/suivre ce défilé de Top Model Europe  ?

Il y aura une vidéo sur la page Mathilde Top Modele Europe et Mathild’art , et justement j’ai besoin de vos « j’aime » car ils comptent à 30 % en plus du vote du jury !

Pour me soutenir via Facebook, 2 clics, likez la page Casting Top Model Europe et la page Mathilde Top Model Europe.

Quelles sont , si t’acceptes de les partager , tes « bonnes adresses » mode ?

Je conseille tous les créateurs que j’ai pu citer précédemment. Et pour ma part je dirais que les bons plans c’est à Emmaüs et dans les friperies  que je les trouve !

16466938_10154109397777181_1357614374_nQuels sont , selon toi, les pires « fashion faux pas » ?

Les ballerines, les bottes caoutchouc (dédicace à ma collègue Orlane Durimel journaliste) et  je déteste  le rouge et le rose assemblés .

Quels sont tes atouts pour gagner ?

Eh bien, je dirai la motivation, la rigueur et la bonne humeur  😉

16466618_10154111745567181_1503534605_o