Il y a quelques semaines, sur le chemin pour aller au travail, j’ai croisé un jeune homme qui courrait et portait un masque. Vu que je n’ai jamais vu ce genre de masque j’ai trouvé ça bizarre mais j’ai compris qu’il avait un rapport avec le sport.

Comme quelqu’un qui pratique des activités sportives, ça m’a donné envie de faire les recherches et savoir l’intérêt de tel gadget, et surtout savoir si c’est vraiment efficace. Après avoir compris cela, j’ai voulu partager avec vous cette information, car les gadgets pour smartphones etc. on en parle beaucoup, alors que quand ça concerne le sport, il n’a pas autant de publicité.

Image via https://gymcompany.co.uk/

Je sais que quand les gens courent, certains préfèrent de mettre des veste qui ne laissent pas passer l’air pour transpirer plus et perdre du poids. Le plus souvent c’est le cas des gens qui pratiquent des sports de combat. Moi personnellement, j’ai toujours préféré d’avoir le moins possible de vêtements pour respirer plus facilement pour pouvoir faire plus en quantité de temps ou des exercices pratiqués.

Ce masque d’altitude ou « training mask » en anglais, propose vraiment une approche autre que lesdites dans le paragraphe précédent. Ce masque gère, et donc diminue la quantité d’air aspirée. Ce qui fait qu’on met beaucoup plus d’efforts pour faire le même exercice et tout ça, sans porter des vestes ou d’autres vêtements.

image via http://www.fitbiscuits.com

Alors, y t-il vraiment un intérêt? Oui, premièrement on gagnera du temps vu qu’on se fatiguera plus vite, mais aussi notre corps travaillera autrement. L’entraînement sera beaucoup plus intense.Une fois qu’on a prit l’habitude, quand on va faire des exercices sans le masque, ça deviendra très facile.

En gros, ça va augmenter la capacité de recherche du poumon, ce qui entraîne une meilleure cardio-vasculaire et le conditionnement. De créer des conditions dans les poumons par la résistance pulmonaire. Renforce la membrane. Augmente la surface et de l’élasticité dans les alvéoles. Augmente la capacité pulmonaire. Augmente les seuils anaérobie et diminue le temps de formation.

C’est un bon gadget, qui fonctionne et fait son travail. On peut l’utiliser quand on coure, fait du vélo, ou pratique d’autres activités sportives. Les gens qui le possède sont en général très satisfait du produit. Mais bon, il existe toujours des marques différentes, qui propose différente qualité de masque et de son confort. Le prix tourne en général entre 25 et 70 euros.

image via https://i.pinimg.com