Marine Leleu, première femme française à boucler l’Enduroman (Ultra-triathlon de 460 km)


 

Le record a de quoi faire pâlir n’importe quel·le sportif.ve. A seulement 26 ans ( !), Marine Leleu, sportive de haut niveau, coach sportif et célèbre bloggeuse vient de terminer l’Enduroman, une course de l’extrême.

 

La championne, habituée des défis hors-norme, et qui avait déjà fini plusieurs ultra-courses (de nombreux marathons et déjà 3 Iron(wo)man à son actif), devient ainsi :

  • La 28ème personne à réussir à finir l’Enduroman
  • La première femme française à boucler l’épreuve
  • La tenante du record féminin de l’épreuve (69h52 contre 59h52 pour le record côté hommes)

 

L’Enduroman constitue une des compétitions sportives les plus difficiles du monde dans le domaine de la course de fond, du triathlon et de l’endurance en général. L’épreuve relie Londres à Paris et offre aux compétitrices et compétiteurs des étapes de choix : 140 km de course à pied, 33 km de natation et 290 km de vélo.

 

Cette victoire est l’aboutissement de plus de 2 ans de préparation spécifique. Avec des entraînements quotidiens dans les 3 disciplines, une alimentation particulière et une gestion de l’effort adapté, Marine Leleu n’a pas improvisé son départ.

 

Peu après son arrivée, la championne a livré ses premières impressions et a confié avoir beaucoup douté et souffert durant l’épreuve de natation. Et il faut dire que Marine Leleu est une runneuse confirmée avant d’être une nageuse. Le froid, les vagues, la nuit, et surtout la longueur hallucinante de cette partie de la course (il lui aura fallu 15 heures pour traverser la manche !) avaient de quoi la mettre en difficulté. Mais sa détermination et son courage lui ont permis d’arriver à bout de cet obstacle. Marine Leleu, une fois arrivée sur le sol français, où l’attendait notamment son père, a pu retrouver des forces avant de repartir sur son vélo pour plus de 16h de course….avant d’arriver sur les Champs Elysées, où ses supporters l’attendaient, fiers d’elle.

 

L’heure est maintenant au repos !

 

 

Lucie D.

 


Crédits photos : https://www.ouest-france.fr/sport/triathlon/triathlon-la-nantaise-marine-leleu-vient-bout-de-l-enduroman-5849820