Aujourd’hui nous pouvons trouver quelques produits bio et/ou végétarien dans la plupart des grandes surfaces alimentaires, cependant le choix est très limité.

 

C’est pourquoi j’ai tenu à interroger Camille OTT, végétarienne depuis plusieurs années, sur ses habitudes alimentaires, et plus concrètement pour savoir où elle va faire ses courses pour manger des produits variés.

C’est elle qui m’a parlé des magasins Naturalia, qui propose des produits alimentaires, d’entretien, de beauté, et encore de santé biologiques et naturels. Selon notre jeune étudiante, c’est au sein de ces magasins que vous trouverez le plus grand choix de produits bio, végétarien ou végétalien. Celle-ci précise « Je sais bien que lorsqu’on parle de magasin bio cela a tendance à effrayer les gens, effectivement on pense tout de suite au fait que les prix sont en général très élevés pour ce genre de produits. Pourtant j’ai réussi à me retrouver à peu de chose près niveau quantité de produit, et prix à payer à la caisse par rapport à mes courses dans n’importe quelle grande enseigne alimentaire sur la grande ile ». De plus elle nous explique qu’après 500 points (1 point = 1 euro) vous aurez 10% sur le magasin. 

 Cette enseigne a été une très belle découverte pour elle, qui nous explique que ce magasin lui a permis d’avoir des plats « vite fait », et plus variés qu’auparavant « après une longue journée de cours, je n’ai plus forcément envie de me mettre aux fourneaux durant des heures, avec les différents produits proposés, je peux bien manger, variés, et avec une cuisine rapide ». Le magasin propose une gamme complète de produits végétarien, végan, et bio, avec la plupart des emballages des produits en verre. Que ce soit légume, steack végétarien, bolognaise végan, céréales, thé, ou pour grignoté, vous trouverez votre bonheur pour sûr. 

Vous trouverez au sein du centre de Strasbourg différentes boutiques Naturalia, notamment derrière le Adidas, rue des grandes arcades, rue d’Austerlitz, ou encore près du campus universitaire.