Main Square Festival

Dans un peu moins de 80 jours aura lieu un des meilleurs festivals des Hauts de France : le Main Square Festival. Avec une programmation très diverse, ce festival a su s’imposer comme un des meilleurs de la région.

S’étalant sur 3 jours, l’ambiance est toujours festive et conviviale. Se déroulant au pied de la citadelle de Vauban, à Arras ce festival qui réunit chaque premier week-end de Juillet , depuis 2004, des noms tels que David Guetta, Cold Play, Iron Maiden, et bien d’autres.
Depuis des années ce festival est pour moi l’occasion d’y aller avec mes amis aux goûts musicaux très différents. Il n’y a qu’à regarder la programmation de cette année pour s’en rendre compte. Nekfeu, Orelsan, Jamiroquai, Justice, Gojira de quoi satisfaire pas mal de monde.

La possibilité de camper juste à côté nous offre cette sensation de vivre en musique ce qui n’est pas déplaisant. D’ailleurs, tout est mis en oeuvre pour le confort de tous, tentes en locations, navettes gratuites depuis la gare.. Ce festival est donc l’occasion, de bien commencer les vacances d’été et de profiter entre amis.

Comme bon nombre de festivals aujourd’hui, il est possible de prendre à la journée, donc plus d’excuses pour ne pas venir. Des locations de tentes sont aussi disponibles, bien pratique si on vient de loin. Mais ce que j’aime par dessus tout dans ce festival, c’est son côté fédérateur: des gens très différents y sont,des jeunes, des moins jeunes, tout le monde peut s’y retrouver.
Main Square Festival le 6.7.8 Juillet à Arras, + d’informations sur leur site internet.