Qui es-tu ?

Je m’appelle Camille, plus souvent appelé par nom d’artiste  »Made in Milka ». J’ai 19 ans et je me suis vraiment intéressé à la photo à mes 17 ans. À côté de ça, je suis en alternance en bac pro commerce.

Je fais de la photographie, principalement des portraits de rue. Il m’arrive également de faire des photos de Strasbourg.

Quand on l’observe en détail, Strasbourg est une ville qui à beaucoup de charme.

 

 

Comment décrirais-tu ton style ?

Je joue avec les couleurs mais aussi beaucoup avec la lumière. Sur mes photos j’utilise divers accessoires comme des guirlandes électriques, des cierges magiques, des reflets ou encore à l’aide d’arc-en-ciel. Par la suite je retravaille les photos à l’aide d’un logiciel qui lui fait toute la différence.

Je qualifie mon style de luminescent.

La photographie, un métier ou un loisir ?

La photographie est ma passion. Je travail déjà maintenant grâce à mon alternance mais j’aimerai créer mon entreprise. J’aimerai faire de ma passion une activité secondaire en photographiant des portraits.

Qu’est-ce qui t’attire dans la photographie ?

La mise en valeur des personnes, garder un souvenir de moment, puis lors du traitement des photos, harmoniser les couleurs à ma sauce, les traitements apportés aux photos redonnent une deuxième vie à ces dernières.

Qu’est-ce que tu utilises comme appareil ? Logiciel ?

Pour le moment j’utilise un canon 1300d comme appareil photo.

Je vais bientôt me rediriger vers un nikon d750 car cet appareil m’attire. De plus mon idole, Brandon Woelfel, l’utilise ce qui me donne une raison supplémentaire d’être attirer par cet appareil.

Pour le traitements de mes photos j’utilise souvent mon téléphone qui est plus pratique (je peux m’occuper tu traitements de mes photos quand j’ai du temps libre). Sur mon téléphone j’utilise Spnapseed qui est une application gratuite qui me convient.

Quand j’utilise mon ordinateur j’utilise Lightroom ou Photoshop.

Conseils

Pour la photographie pas besoin de beaucoup de matériel pour commencer. Un téléphone de bonne qualité peut faire l’affaire mais si un vrai appareil donne un meilleur rendu plus professionnel.

Pour les logiciels je peux vous conseiller ceux que j’utilise : Snapseed (pour téléphone) ou alors Lightroom (pour téléphone et ordinateur) et Photoshop (pour ordinateur).

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver Camille / Made in Milka sur son site internet ou encore sur son instagram.