Après un an d’attente la saison 4 de la série s’apprête à sortir dans un peu moins d’un mois !

 

Qu’est-ce que Lucifer ?

Lucifer est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos. La série s’inspire notamment du personnage de la bande dessinée de Sam Keith, Neil Gaiman et Mike Dringenberg. Elle se base sur l’histoire du célèbre diable « Lucifer » interprété par Tom Ellis.

 

Voici le synopsis de la série:

« Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer. »

La série commence sa diffusion début 2016 et connaîtra un franc succès. Elle sera donc diffusée simultanément pendant plus de 2 ans et demi sur différentes chaînes:

  • Du 25 janvier 2016 au 28 mai 2018
    • En VO sur la chaîne Fox aux États-Unis et sur la chaîne CTV au Canada.
  • Depuis le 26 janvier 2016
    • En VOSTFR sur le service de vidéo à la demande MyTF1 VOD en France.
  • Depuis le 2 janvier 2017
    • En VF sur la chaîne 13ème rue en France.
  • Depuis le 4 janvier 2017
    • En VF sur la chaîne Max au Québec.
  • Depuis le 10 janvier 2017
    • En VF sur la chaîne La Une en Belgique.
  • Depuis le 10 septembre 2017
    • En VF sur la chaîne CStar en France.

 

La série est produite par Netflix ?

La série a été diffusée pendant plus de 2 ans et demi sur la chaîne Fox aux États-Unis. Malgré un accueil de taille par les spectateurs la série à, au fil des saisons, perdu son public et c’est pour cette raison que la chaîne à décidé d’annuler Lucifer.

Voici les dires de Dana Walden, la PDG de « Fox Television Group » lors de la tournée de presse d’été de la « Television Critics Association »:

« Nous avons passé un super moment à travailler avec ce casting et les producteurs exécutifs de la série, cela a bien fonctionné pour nous. », a-t-elle commencé.

« Comme nous allions avec cette saison, nous avons regardé la taille de l’auditoire, qui commençait à devenir assez étroite. Nous avons juste pris la décision que, étant donné qu’il appartenait à un studio extérieur, à l’époque, nous ne pouvions pas justifier l’aspect économique, ce n’était pas un show peu coûteux, et nous avons juste décidé qu’en fin de compte, il ne se produisait pas devant un public assez large de sorte que ça fonctionne pour nous. Nous avons beaucoup réfléchi à la décision d’annuler la série. », a-t-elle ajouté en précisant qu’il y avait eu « beaucoup de conversations ».

Après cette décision les fans ont proclamé leur mécontentement sur les réseaux sociaux avec les hashtags #SaveLucifer et #PickUpLucifer.

C’est en juin 2018 que la plateforme de streaming vidéo Netflix reprend le show pour proposer une 4ème saison qui comportera 10 épisodes !

 

Qu’en pensent les internautes ?

« Avant tout, soyons clairs : ce n’est pas une série d’épouvante/horreur, c’est une comédie policière..et une bonne ! Tant par le propos que par le casting très réussi du personnage principal, ça me rappelle d’ailleurs une adorable comédie des années 30 ou 40 avec Cary Grant dans le rôle d’un ange : « The bishop’s wife ». Là aussi, il était question d’une entité supérieure dont les dons malicieux finissaient très vite par révéler le pire comme le meilleur chez les pauvres humains. Le tout baignant dans une atmosphère fantastique pétillante et rafraîchissante comme du champagne. C’est drôle, distrayant, léger et agréable en diable ! » – Bernard

« Comment tuer une série sympa: abandonner toute idée d’intrigue globale pour des minis enquêtes sans intérêt, donner plus de places à des personnages secondaires loufoques (l’insupportable scientifique), détruire toute l’aura du héros en le rendant ridicule à son tour. J’aurais mis 4 étoiles aux 2 premières saisons mais là..soit le showrunner a été viré soit il est en dépression et ne fournit qu’un service minimal.. » – Céline

 

Voici la bande-annonce officielle pour les plus impatients d’entre vous: