Présente toi rapidement.

Je m’appelle Louise, j’ai actuellement 18 ans et je suis une cinéphile pure souche vivant en Alsace. Je fais des études en montage vidéo et effets spéciaux à MJM Graphic Design à Strasbourg. À côté de ça je travaille dans un restaurant de Bagel dans ma ville.

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire cette formation ?

Je voulais faire cette formation car j’ai toujours aimé le cinéma et je veux travailler dans ce domaine. Je voulais également avoir beaucoup de pratique pour pouvoir me perfectionner le plus possible.

 

Pourquoi MJM Graphic Design ? Es-tu satisfaite de cette école et de la formation qu’elle propose ?

J’ai choisi MJM Graphic Design car c’était une des seules écoles d’audiovisuel d’Alsace. La formation est vraiment bonne mais elle reste à mon goût beaucoup trop cher et cela demande donc de faire un job à côté des cours ou de faire un prêt étudiant.

 

Aurais-tu des conseils à donner aux gens qui souhaiteraient suivre cette même formation ?

Il faut avant tout être passionné et il faut aimer créer. Ensuite je vous conseillerais d’avoir un matériel de bonne qualités pour travailler (notamment un bon PC pour faire tourner tous les logiciels comme Adobe Premiere et After Effects ainsi qu’une caméra, un trépied et un micro pour faire vos petites réalisations). Si vous avez l’habitude de travailler sur un ordinateur ça sera aussi un bon point.

 

Voici un extrait d’une de ses créations :

 

Vous pouvez suivre Louise sur ses réseaux sociaux Facebook & Instagram !