Chaque année à l’occasion de la Fête de la Musique, la ville de Strasbourg se transforme en gigantesque salle de concert à ciel ouvert. Dans tous les quartiers, sur les places, dans les bars ou au coin de la rue, des groupes locaux fêtent l’arrivée de l’été en musique.

 

A l’occasion de la 36ème édition de la Fête de la musique, la Ville de Strasbourg vous invite à vous exprimer et à partager votre passion de la musique sur les différentes places de Strasbourg : Place Gutenberg, Place du Château, Place de la Bourse, Parvis de la Médiathèque André Malraux…

 

 

Trois modes de participation s’offrent à vous :

Scènes « Découverte » de la Ville de Strasbourg ; deux scènes sont réservées aux musiciens strasbourgeois, amateurs, semi-professionnels ou professionnels.
Attention : votre demande de participation n'équivaut pas à une sélection.

Projet musical partenaire ; si vous êtes une association, un collectif de musiciens, un établissement public ou privé avec des idées originales ou/et innovantes pour célébrer la fête de la musique. La ville de Strasbourg vous donne les moyens de vous exprimer entre 18h et 00h.
Attention ! Votre demande de participer n'équivaut pas à une autorisation et n'engage pas la collectivité à un soutien.

La participation autonome et spontanée : L’esprit de la fête de la musique est d’offre le 21 juin, aux musiciens amateurs ou confirmés, les moyens de s’exprimer partout dans la ville. Regroupant de manière spontané et autonome tous les âges pour faire danser la ville.
La participation autonome est une démarche libre et personnelle qui ne nécessite ni autorisation, ni demande au préalable, ni installations techniques ou mobilière, dans le respect des règles de sécurité.

Amateur ou professionnel ne louper pas le coche, les inscriptions pour se produire dans la ville de Strasbourg sont ouvertes jusqu’au 21 mars 2017.

Attention : Aucune demande déposée après la date de clôture des candidatures (le 21 mars 2017) ne pourra être traitée. Les candidats seront informés de l'issue de leur demande à partir du 18 avril 2017.

Pour connaître toutes les conditions d’inscription et remplir les formulaires : Fête de la musique