img_20161115_143239

Le sourire de deux membres de l’association,en pleine promotion et vente de billets du Human Comedy Club.

À trois jours du Human Comedy Club , un des grands   spectacles-événements organisés par l’association humanitaire de l’Institut supérieur de commerce de Paris Human ISC , je vous propose une rencontre avec Ian RAMJEE, responsable du pôle communication ainsi que le témoignage d’une étudiante membre de l’association , pour mieux découvrir cette association et les actions mises en place.

Quand l’association est-elle née ?Quelles sont les valeurs autour desquelles elle est construite ?

L’association est née en 1993 et ses valeurs , ce sont le partage,l’entraide et la solidarité.

L’association vise t-elle un public particulier ou bien est-ce un public général ?

Déjà , il faut savoir que c’est une association de proximité,donc que ça touche des jeunes. Ensuite , nous pouvons dire que l’association est organisée en plusieurs pôles :Un pôle pour les enfants malades , un pôle  pour les enfants défavorisés, un pôle pour les enfants handicapés, un pôle chargé de permettre à des lycéens ayant un bon niveau scolaire d’envisager de grandes études et un pôle chargé  de récolter des fonds.

Quelles sont les actions mises en place avec l’association ?

On a mis en place des permanences dans les hôpitaux pour les enfants malades , de l’aide aux devoirs dans les zones d’éducation prioritaire et nous avons un pôle qui  fait de la prévention pour les enfants handicapés.

Quelles sont les actions que vous projetez ?

Tout d’abord il y a le Human Comedy Club , qui a lieu vendredi soir, à 20heures  au Trianon ! Il s’agit d’un  spectacle caritatif  avec des artistes du Jamel Comedy Club. Et les fonds récoltés , serviront à financer un voyage pour des enfants défavorisés,organisé selon les recettes. Et puis , il y a l’opération Arbre de Noël le 29 novembre ,ainsi ,en mars prochain ,qu’un match de foot de gala,mis en place, le Human Charity Football Club afin d’aider des personnes en situation d’handicap . On y attend entre 2000 et 3000 personnes!

Faut-il être forcément étudiant à l’ISC pour rejoindre l’association ?

Oui.

 Comment les personnes extérieures à l’ISC peuvent elles donc soutenir votre association ?

En faisant des dons. Mais aussi en participant à l’opération Arbre de Noël, par exemple. L’opération a lieu cette année au Hobo dans le huitième arrondissement , le 29 novembre 2016. Il suffit simplement de ramener un jouet neuf ou peu abîmé qui sera redistribué à des enfants défavorisés ages de 6 à 12 ans , il n’y a donc pas besoin donc de faire partie de l’ISC.

Et vous ? Depuis combien de temps faites vous partie de l’association ? Pensiez vous à faire de l’humanitaire avant de rejoindre l’Human’ISC?

Je suis là depuis 2mois , en fait , c’est ma première année à l’ISC. Je pensais à m’engager quelque part mais pas forcément dans l’humanitaire.

Qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre l’association ?

J’ai eu une bonne présentation de l’association,qui m’a convaincu, ainsi que  la sensation de me sentir utile.

Que diriez-vous à quelqu’un qui penserait à s’engager dans l’humanitaire ?

Je lui recommanderais cette expérience , c’est une expérience vraiment enrichissante!

 

Témoignage d’Ernestina ,étudiante en 1ère année à l’ISC et membre de l’association :

<< Je suis là depuis deux mois et j’ai connu l’association par la communication que les responsables en ont fait. Je dirais que c’est l’ambiance et l’humanitaire qui m’ont poussé à m’engager : j’en avais déjà fait avant en Asie. Et aujourd’hui c’est à mon tour de faire connaître l’association  par le bouche à oreille et par les réseaux sociaux. >>

https://m.facebook.com/events/370872489930859?view=permalink&id=370918086592966

 

Intéressé par cette association ? Par l’Human Comedy Club?
Vous pouvez alors réserver vos places à cette adresse :

https://www.placeminute.com/humour/human_comedy_club,1,17270.html?id_date=64424