30 pays possible avec un seul billet – Interrail

 

Le voyage en train pour toute l’Europe dans toute l’Europe. A la base cet article est pour vous faire découvrir ce mode de transport simple d’utilisation et extrêmement propice à un bon roadtrip pour l’été mais si vous avez encore le temps et l’argent il y a toujours les offres d’hiver disponible sur le site, pour vous évader avant de retourner sérieusement à vos études.

Le pass Interrail, est disponible via la SNCF ou par leur site « .eu ». Un site épuré et simple d’utilisation.Il n’y a pas grand chose à narrer sur le sujet mais c’est un moyen de transport utilisé de plus en plus. De puis 2 ans maintenant, on croise durant nos roadtrip en Europe de l’Est ( en été ) des jeunes français venus avec Interrail et ayant déjà traversé des villes telles que Amsterdam, Berlin ou Vienne. D’ailleurs si cela vous intéresse après étude du sujet, ce sont des villes que vous recommande fortement pour un bon voyage entre amis ou en amoureux ( surtout Vienne pour les amoureux ).

 

Avec l’application Interrail, vous pouvez tout faire, si vous n’avez pas d’idée sur le moment, le site vous proposera des destinations des plans détaillés d’itinéraires et plein d’idées pour les indécis. Pour ceux déjà sûr d’eux, mais adepte du dernier moment, avec l’application, une fois votre pass obtenu plus aucun soucis de trouver un train ou un bon prix, il suffit de choisir un horaire, une destination, un point A et un point B, et le programme se charge de vous y emmener.

LIEN DU SITE 

Le plus gros « kiffe » est de pouvoir monter dans 37 compagnies de trains et ferry à travers 30 pays d’Europe en n’ayant seulement son pass à présenter en cas de contrôle. Rien de plus simple pour voyager.

 

Le Site a fait un classement des 10 meilleurs destinations à faire durant votre voyage. Plein d’aides ou d’exemples sont proposées pour vous aider à planifier un séjour mémorable. ET BIEN EVIDEMMENT,  la ville de Strasbourg se place dans ce top 10 et même au pied du podium. Un classement fait vraisemblablement avec l’avis des utilisateurs et de magazines ( avis professionnels ).

 

Forcément pour un si grand avantage, il va falloir sortir tout de même la carte bleue. Si les sommes paraissent élevées le calcul est très vite fait pour comprendre que c’est plus qu’avantageux.

L’exemple le plus simple. Pour un voyage de 15 jours en groupe ( ou solo ) avec 5 jours de voyages donc jusqu’à 5 destinations différentes en deux semaines tel que tout bêtement Paris – Amsterdam – Berlin – Munich – Strasbourg, le trajet ne vous coutera que 208 euros. Pour un Strasbourg – Paris carte jeune à 50€ , vous en aurez pour peut être 50€ également ( selon les périodes, bien plus ou pris à l’avance moins ).

L’avantage de ce mode de transport est énorme. Certes, les voyages en train sont parfois long et lent, les réseaux TGV n’étant pas présent partout en Europe, mais cela fera également le charme de vos histoires à raconter en rentrant.

 

Image (lien) .