Aujourd’hui, j’aimerai que nous parlions des moustiques tout simplement. Ce sujet est très important pour moi et probablement pour certains parmi vous pendant la période de la canicule. A ma connaissance, depuis 10 ans ça ne m’a jamais dérangé plus que ça, mais cette année c’est devenu vite impossible à supporter.

Certaines personnes ne peuvent pas se permettre acheter une climatisation d’autres ne la supporte pas c’est pourquoi, quand il fait chaud, souvent nous laissons les fenêtres ouvertes toute la journée et à un moment donné ou un autres, les moustiques pourront entrer dans l’appartement ou maison. On est également pas couvert et le corps entier devient victime des ces petites bêtes.

Une fois qu’on a été piqué une dizaine de fois, et le corps grate, on ne sait plus si c’est une ancienne piqure ou c’est un autre moustique qui est en train de nous piquer. A force en essayant les tuer, nous avons du mal à s’endormir pendant une heure voir plus. En réalité les piqure sont supportable mais c’est plus dangereux pour les enfants qui ne vont pas arrêter de les gratter.

Nous savons tous qu’on peut trouver des sprays et d’autres produits en magasin pour abattre les moustiques, mais ce n’est pas toujours très efficace et aussi bien chimique en général.

Ce sujet m’a pousser à faire quelques recherche sur les moustiques pour savoir un peu mieux, comment ils fonctionnent, si il peut y avoir un danger particulier et si’l y également d’autres moyens disant plus naturels pour les tuer et donc vivre tranquillement.

Les moustiques sont des insectes très uniques. Ils se trouvent pratiquement partout dans le monde et il existe environ 3000 types de moustiques different. Comme le montre la recherche, les facteurs suivants influent sur la durée de la vie des moustiques: le sex, la nutrition, la température, et l’endroit de leur habitation.

En conséquence, des études ont montré que l’espérance de vie d’un male est deux fois plus petite que celle de la femelle. Mais on ne sait toujours pas pourquoi. Cependant, le fait demeure. Si un moustique s’alimente correctement, naturellement,  sa durée de vie est prolongée. Les mâles se nourrissent exclusivement de nectar des plantes, mais la femelle ce genre de nourriture ne reconnaît pas. Elles ont besoin de sang, peu importe, celle d’un animal ou d’un humain. Ici on peut faire une mauvaise blague en disant que les femmes aussi sucent notre sang.

Le désir spécial de boire le sang d’entre eux apparaissent après la fécondation. Cependant, le sang dont ils ont besoin est de ne pas simplement pour satisfaire la faim, mais pour se reproduire également. Si la femelle est mal nourri, elle pourra toute fois se reproduire mais sa progéniture sera faible et elle même risque de mourrir après, dans le cas contraire, ses enfants seront en bonne santé et elle même continuera de vivre.

Certains pensent qu’après une piqure le moustique est mort, ce n’est absolument pas le cas. Un moustique peut se nourrir jusqu’à 8 fois en quelques heures et bien continuer de vivre, c’est pour cela quand on a 3, 4 moustiques à la maison, on pense qu’il y a une vingtaine.

Les moustiques, tous comme nous sont sensibles aux parfums. Mais contrairement à nous, ils ne peuvent pas supporter l’odeur de clou de girofle, le basilic, l’eucalyptus et anisé. Toutes ces plantes sont très efficace et surtout sans aucune chimie. Les outils effrayant sont aussi l’odeur de la valériane et la fumé de tabac. Pour tout simplement arrêter de gratter vos piqure, il faut juste prendre un peu de sel sur deux doigts et passer sous le robinet légèrement ouvert pour mouiller le sel et ensuite appliquer sur les traces de piqures et vous n’auriez  plus d’envie de les gratter.