Moscou ne dors jamais, le jour comme la nuit vous pouvez faire des activités de tout type mais après un long voyage pourquoi pas commencer par une petite balade.Parc de la Victoire sur la colline Poklonnaya  – est un des endroits préférés des moscovites et idéal pour prendre de l’air fraiche. Les gens adorent passer leur week-end ici. Que ça soit à cheval, sur patins à roulettes ou à vélos,  manger un kebab russe (chachlyk), prendre des photos devant une grande fontaine, marcher tout le long de l’avenue verte. Les grandes vacances sur Poklonnaya accueille des concerts, des foires, on peut également être le spectateur d’un flash mobs amusant.

La première chose qu’on voit de loin – c’est le monument de la Victoire. Il se trouve au centre de la zone circulaire et fait 141,8 mètres d’hauteur qui représentent 1418 jours de guerre.

L’objet principal du complexe – Musée de la Grande Guerre patriotique. Dans le bâtiment du musée se trouve un salle du souvenir, où dans une vitrine spéciale sont stockés des livres – 385 volumes, dans lesquelles sont inscrits les noms des personnes qui sont morts pendant la guerre. Le musée possède également six dioramas dédiés aux principaux événements de la guerre. Le musée a gardé les éléments originaux de l’armement et de l’équipement militaire, articles ménagers, un grand nombre de matériel d’art écrit à la main et documentaires.

Les montagnes des moineaux (Vorobiovy Gory)

D’ici, à partir d’une hauteur de 80 mètres, s’offre une des meilleures vues sur Moscou,  Temple du Christ Sauveur, tours de télévision « Shukhov » et « Ostankino », l’immense dôme du complexe sportif « Luzhniki », gratte-ciel bleu de Moscou-City, la maison de Mosfilm, digues et gratte-ciel Staline – tout cela même sans jumelles, facilement visibles par temps clair.

Le nom « officiel » du temple – la cathédrale de l’Intercession de la Sainte Vierge. Il a été construit en 1561 par ordre d’Ivan le Terrible pour commémorer la victoire sur le Khanat de Kazan.

Vasiliy Blazhenny – fou saint Moscou, qui avait le don de prévoyance et une vie a dénoncé les mensonges et l’hypocrisie. Il est connu pour un certain nombre de prédictions et des miracles qui se sont réalisés.

Les Bassins Propres (Chistye Prudy) – le lieu traditionnel pour les promenades. Depuis la station de métro la plus proche, vous pouvez vous promener le long du boulevard, bondé à tout moment de l’année. Au début du boulevard se dresse monument Griboïedov. Cette endroit est très populaire chez les couples de jeunes. A la fin de la ballade nous pouvons se poser pour un café ou dîner dans un de restaurants magnifiques du park.

La place de Triomphe, autrefois nommée « vieux Arc de Triomphe » (ici était l’entrée de Moscou). Depuis l’année 58, des lectures de poésie mensuelles ont eu lieu – le soi-disant « les lectures de Maïakovski » Le dernier dimanche du mois sur la place nous pouvons voir  des  groupes de jeunes qui pratiquent de la poésie.

Mais  sur la place de triomphe il n’y a pas que les jeunes poètes. Depuis 2009, il a été choisi par les partisans de l’opposition qui défendent leur droit à une assemblée mensuelle. Leurs actions sont détenues le 31 du mois. Ces jours-ci, depuis quatre heures de l’après-midi, la zone est encerclée par la police, donc ce jour-la la visite ne pourra pas vraiment se faire.

Pour un dîner, il faut absolument visiter le restaurant « Sixty » « le restaurant le plus haut en Europe ». Sixty est situé 62ème étage  dans la tour « Fédération ». La vue sur la Moscou  est à couper le  souffle, et même si vous prenez une table au centre de la pièce, il est encore possible de se promener librement le long des fenêtres. Certains font la promenade avec des jumelles. Le personnel du temps en temps pour faire plaisir à leur visiteurs ouvrent légèrement une des fenêtres. Le panneau de verre glisse de côté, et vous pouvez sortir la tête à l’extérieur. Les prix dans le restaurant sont bien au-dessus de la moyenne.

Le shopping… Une fois à l’étranger on ne peut pas s’empêcher de visiter les magasins.

TSUM est une sorte de Galeries Lafayette qui se trouve au coeur de la capitale russe, à deux pas du Kremlin, juste à côté du Théâtre du Bolchoï. Nous pouvons retrouver les vêtement pour hommes et femmes, chaussures, cosmétiques, parfums, bijoux et accessoires de grandes marques. Il accueille la première des nouvelles collections avec la participation de stars de renommée mondiale, des spectacles, des expositions, des événements de charité. Achats budgétaire TSUM n’est pas possible.  Vous pouvez vous habiller de la tête aux pieds, mais  vous devez préparer quelques milliers d’euros.

Enfin, vous ne pensiez quand même pas quitter la Russie sans passer par les saunas russe quand même.

Il y a des centaines de bains et saunas à Moscou, mais Sanduny – est le seul, qui est digne d’être considéré comme un point de repère. Vous pouvez prendre un bain de vapeur et un lavage, les services de lavage, massothérapeute. atmosphère de bain « public » particulièrement précieux hammams russe. Il y a également les grandes appartements à louer. Tarifs de location de séjour beaucoup plus cher que dans un quartier général. A Sanduny il y a également un restaurant avec des plats de la cuisine russe, chinoise et ouzbek, ainsi qu’un salon de beauté où les stylistes et spécialistes travaillent sur toutes sortes de procédures de spa.

Il y bien beaucoup d’autres endroits magnifiques à visiter mais malheureusement un article ne peut tous les accueillir. En tout cas si vous voulez visiter Moscou un jour, essayez de partir au moins pour 2 semaine afin de bien profiter de votre séjour, garder des bons souvenir de ces coins ainsi que l’accueil du people russe.