Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour…euh désolée, le hoquet nostalgique des dessins animés.  Je reviens pour te conseiller d’autres séries en cette chaleur caniculaire. Haaaaa la complainte parisienne.

C’est parti pour une sélection qui te permettra, je l’espère, de te faire patienter vaillamment le mois de septembre (ou décembre 2015 pour l’épisode spécial de Sherlock). Cet éventail de choix se fera exclusivement sur des séries de science-fiction.

Pour les fans de SCI-FI et de drames :

Alors oui, c’est une série qui a fait beaucoup parler d’elle, mais il est de mon devoir de le mentionner. Ce sont tout de même les Wachowski qui ont créés la série. Qui sont les Wachowski ? Pauvre bleu, tu connais Matrix ? (on tente d’oublier les deux autres suites, capiche ?) Et bien, ce sont eux qui ont réalisé ce film culte. L’histoire ? 8 personnes vivant tous dans des pays différents, de culture différente et de classe sociale distincte, qui se retrouve, un jour, à partager une connexion sensorielle et émotionnelle. L’histoire est plus compliquée et difficile à résumer. Il te reste juste à le regarder. 12 épisodes sur la plateforme Netflix.


 

 

Pour les fans de SCI-FI et d’intelligence artificielle :

Tu t’intéresses aux questions du futur des robots humanoïdes et de leur possible humanité ? J’ai une série pour toi : Humans. Elle aborde les mêmes problématiques que Real Humans puisqu’il s’agit d’un remake de la série suédoise. Le gadget dernier cri s’agit d’un « synth », un robot à l’image d’êtres humains. Joe Hawkins, un père de famille s’achète un « synth » nommé Anita afin de combler l’absence de sa femme plongée dans sa carrière d’avocate. Il s’ensuit des conflits, notamment lorsque la famille Hawkins se rend compte qu’Anita possède des émotions. La série compte 8 épisodes. Diffusé sur AMC et Channel 4 depuis le 14 juin.

Pour les fans de SCI-Fi et les animaux :

James Patterson est plus connu en tant qu’écrivain de polars ou de thrillers que de science-fiction. Pourtant, en 2012, il a co-écrit avec Michael Ledwidge le bouquin Zoo qui a été adapté en série télé. Le synopsis ? Depuis un certain temps, des attaques animales inhabituelles sont recensées dans le monde entier. Un zoologue note les comportements étranges des animaux et compte enquêter sur les raisons de ces phénomènes étranges. La première saison compte 13 épisodes. Elle est diffusée sur la chaîne CBS depuis le 30 juin 2015.

Si vous avez d’autres séries à me proposer, faites-moi plaisir et partagez tout.