Tout sériphile sait que la fin de la saison sonne aux USA, quand arrive le mois de mai. Adieux The Good Wife, Arrow et Walking Dead. Rendez-vous en septembre mes amis. Mais séchez vos larmes, l’été apporte son lot de bijoux télévisuels. Les chaines câblées et les plateformes Netflix et Amazon nous gâtent de séries.

C’est pour cette raison que j’ai fait une petite sélection des séries pour alterner le bronzage/ le boulot et le plaisir de s’attacher à de nouveaux personnages ou de les retrouver sous une chaleur écrasante. Etant donné qu’aux USA, la diffusion estivale compte plus de 80 séries, l’article fera l’objet d’une deuxième partie. Enjoy les sérivores.

Pour les fans d’horreur :

La tendance de ces derniers années et de reprendre les grands succès du cinéma et les adapter à la télévision. Si vous avez soif de sang, je vous propose l’adaptation de MTV de Scream. La série reprend le tueur multirécidiviste masqué qui s’acharne sur un groupe d’adolescents stéréotypés dans la ville de Lakehood. Mais qui se cache derrière le masque ? Rdv sur MTV le 30 juin 2015 pour la première saison.

Vous connaissez surement Guillermo del Toro aka « le mec qui sait tout faire » et bien figurez-vous qu’il a coécrit une trilogie de bouquins nommés « The Strain » ou « La lignée » avec une histoire intéressante qui a été adapté en série par Mr. del Toro himself *. Un avion atterrit sans aucun problème excepté que tous les passagers et l’équipage sont contaminés par un virus qui les transforment en… vampires. La série revient pour une deuxième saison. Sanglante et malsaine, ne vous attendez pas à de l’amour et des vampires pailletés. Diffusée sur FX à partir du 12 juillet 2015 pour la deuxième saison.

Pour les fans de comédies :

Vous savez que les sitcoms sont en voie de disparition et qu’il y a peu de choses à se mettre sous la dent. Dans ces moments là, on peut se rabattre sur les classiques (« Hello, le marathon Friends ») ou bien chercher le rire autre part. Bojack Horseman est une série animé pour les adultes (si si ça existe) qui suit la vie d’une ex-star qui tente de redevenir célèbre en engageant un nègre littéraire pour écrire son autobiographie. Bojack est entouré de personnages attachants qui rendent le personnage principal sympathique malgré son attitude aigrie. Retrouvez tous les épisodes sur Netflix dès le 17 juillet pour la deuxième saison.

Pour les fans de séries dramatiques :

Les drames sont légions dans le paysage télévisuel. J’ai préféré porter mon attention sur la série UnReal qui suit une productrice d’une émission de télé-réalité à la « Bachelor ». La bande annonce permet de voir à quel point l’audience et les participants aux émissions sont manipulés par des personnages cyniques afin d’ajouter du trash, du sale et du scandale. Si vous avez envie de voir les coulisses d’un pseudo « Les Marseillais à Miami » tout en vous divertissant. Diffusée sur Lifetime depuis le 1er juin pour la première saison.

*himself = lui-même

PS : les séries sont toutes américaines et il est préférable, à mon humble avis, de les visionner en anglais avec des sous-titres français/anglais.