ROOFS SESSIONS STRASBOURG

 

Cette expression de l’art musical a été élaborée par Elsa CONSTANTOPOULOS, 28 ans, chargée de communication et Adrien BERTHET, 26 ans, photographe et vidéaste.

https://adrienbdesign.jimdo.com/

Leur but est de partager la musique de divers artistes sur les toits de Strasbourg.

 

Nous sommes allés les rencontrer sur le toit du BOATHOME, amarré sur les quais, lors de l’enregistrement de la musicienne Ballerine.

A la base, le duo s’est inspiré  de ce que Blogothèque et Balcony TV avaient déjà faits. Et puis, la co-fondatrice a la chance de profiter d’un appartement avec une grande terrasse donnant sur le centre ville de notre ville. Pourquoi donc ne pas en profiter ? La musique est faite pour se partager. C’est donc l’occasion idéal d’en faire profiter un maximum de personnes aux alentours.

 

 

L’idée générale est d’offrir un contenu musical avec une vision panoramique. Les roofs envisagent donc de tourner sur des ponts (STRASBOURG en regorge) mais là le tournage devient plus complexe, pour la prise de son et la caméra.

Le duo a déjà enregistré en tout une quinzaine de groupe environ. Ils acceptent tous types de musiques mais la plupart des musiciens qu’ils reçoivent pratiquent le Blues, le Rock et le Folk.

 

 

 

Parmi les groupes enregistrés, ils ont déjà eu l’occasion de tourner avec Thomas SCHOEFFLER Jr, Bad Juice, Blues against Youth (Italie), Shake it Like a caveman et Freez.

Leur plus grosse galère de tournage s’est passé avec Flo BAUER. Le concept de Roofs Sessions s’est transformé en Room Session à cause du mauvais temps.

Le concept est original est rafraichissant. Il est plutôt agréable d’entendre de la musique provenant des hauteurs de STRASBOURG.

Si jamais vous vous promenez dans STRASBOURG et entendez de la musique, n’oubliez pas de lever la tête, vous avez de fortes chances de les croiser et d’en profiter.

Page facebook roofs sessions : https://www.facebook.com/RoofSessionsStrasbourg/