Cet article ne fera pas l’objet de tous les clubs professionnels de Strasbourg, malheureusement je les connais pas tous. IL y en aura trois, qui pour moi sont les plus « populaires ».

 

Vous n’êtes pas de Strasbourg, vous aimez le sport, vous êtes ici pour vos études et aller supporter vos équipes préférées vous manque ? Devenez un strasbourgeois et venez soutenir nos équipes professionnelles.

 

 

Dans l’ordre, surement un peu affectif aussi, du Racing, de la SIG et de l’Etoile Noire de Strasbourg.

 

Le Racing Club De Strasbourg ( foot )

Fondé en 1906, il participe aux compétitions allemandes jusqu’en 1919 où il intègre le championnat français. Club Professionnel à partir de 1933 il va marquer l’histoire du football professionnel français avec également son stade de la Meinau existant depuis 1921.

Palmarès :

  • Un championnat de France
  • Deux championnat de ligue 2
  • Un championnat de National ( D3 )
  • Trois Coupe de France
  • Deux coupe de la Ligue
  • Une coupe Intertoto ( coupe continentale )

Fort d’un public reconnu dans tout l’hexagone, qui a même atteinte la moyenne de 15.000 spectateurs sur la dernière saison en troisième division ( Montée en ligue 2 de National 2015/2016 ), le Racing a réussi quelques fortes impressions comme en 1995 où Nantes champion de Ligue 1 ne perd qu’un seul match de la saison… contre le Racing. Cette saison, Paris ultra favori qui écrase le championnat vient de perdre son premier match … contre le Racing.

Pour venir les supporter, prenez vos places, dont les prix sont très abordables pour une première division et une ambiance des plus agréables, sur la BILLETTERIE.

 

Actuel 16 ème de Ligue 1.

 

Le Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket

Plus communément appelé la SIG Strasbourg ou tout simplement la SIG. Impossible de ne pas connaitre ce club quand on s’intéresse à ce sport ou même au sport en général. Un des meilleurs de France, entrainé depuis 2011 par Vincent Collet.

Le club n’accède qu’en 1994 pour la première fois à la première division mais après un temps d’adaptation, remporte son premier et seul championnat en 2005.

Palmarès :

  • Champion de France ( 1 )
  • Champion deuxième division ( 1 )
  • Leaders Cup ( 1 )
  • Coupe de France ( 1 )
  • Match des champions ( 1 )
  • Championnat espoirs ( 1 )
  • Finale perdue championnat de France, 5 de suite…
  • Finale perdue de l’Eurocoupe

Malgré sa malédiction en finale, la SIG est forte d’une grande expérience récente et sait attirer des tops joueurs venant même de la NBA. Le spectacle est au rendez vous au Rhénus, même si supporter la SIG peut parfois en fin de saison être frustrant.

La salle du Rhénus, superbe enceinte vous attend, BILLETTERIE, pour venir encourager ses joueurs pour cette saison un peu plus difficile que les dernières ayant vu après son éviction, rechercher Collet à nouveau seulement 4 mois plus tard et un début de saison laborieux.

Actuel 6ème de Pro A.

L’étoile Noire de Strasbourg ( Hockey )

Très jeune club crée il a quasiment 18 ans seulement. Dans la division Magnus ( élite ) depuis 2006 après avoir été sacré champion de Division 1 ( seconde division ). Ce trophée constitue le seul palmarès de l’histoire de ce jeune club.

Malheureusement, le hockey n’est pas la plus grande force sportive de notre ville, cependant cela fait tout de même 10 ans qu’elle évolue en première division de hockey sans descendre, ce qui fait plus de la moitié de son existence dans l’élite.
Dans sa patinoire de l’Iceberg, l’étoile Noire n’a jamais fait mieux que 7ème en saison régulière mais a déjà atteint la finale des PlayOffs basée sur le même principe qu’en Basket.

Le budget et la jeune existence ne plaide pas en faveur de notre club, mais ses 1200 places ont besoin d’être rempli pour soutenir nos hockeyeurs.

N’hésitez pas à venir découvrir un sport peu pratiqué et regarder en France, BILLETTERIE.

Actuel dernier de Ligue Magnus.

Sources :
Photo de couverture .