Aujourd’hui j’aimerais vous présenter des coins magnifiques qui existe sur notre planète de terre, ces endroits sont tellement beaux qu’on aurait pu penser fakes en regardant ces photos.

Chapada Diamantina est l’un des plus beaux parcs nationaux du Brésil. Il est situé au coeur de l’État de Bahia. Cet endroit est un excellent exemple d’où vous pourrez profiter de la nature, de la paix et de l’air pur. Vous pouvez trouver des colibris, plusieurs espèces de perroquets, de capybaras et de petits lézards. Les régions montagneuses sont habitées par des espèces rares d’animaux en voie de disparition comme les jaguars et les pumas. Voici de magnifiques paysages de montagne, rivières, rapides, cascades, cavernes et piscines transparentes. L’un de ces endroits mérite une attention particulière. À environ 400 km de la capitale de l’État, Salvador, il y a un endroit merveilleux appelé Poco Encantado ou Enchanted Well. Il s’agit d’une énorme piscine creusée dans la grotte, située à une profondeur d’environ 37 m. Pour voir toute la beauté de l’eau bleue cristalline, il faut descendre 80 mètres par une descente raide de la grotte. L’eau est si claire que vous pouvez voir la fondation des montagnes et des troncs les arbres anciens au fond du lac.

 

Islande – un pays du Nord, sur la même île peu peuplée état, donc, la terre préservée dans sa forme originale presque tout le territoire de l’île est un plateau volcanique avec des pics. l’Islande traduit comme « terre de glace » Il est pas facile d’Islande la plus grande superficie des glaciers modernes en Europe. Dans le sud de l’Islande est situé Park national de Skaftafell. Sur son territoire il y a un grand éperon du glacier de la célèbre grotte de glace. Cette grotte de glace est une création naturelle, qui a été formé à la suite du glacier. Glace sur les pentes du glacier, formant à la même grotte. Elle semble incroyable beau et impressionnant.

 

Le lac Hillier en Australie, est  cerclé d’un liseré de sels blancs, entouré d’une forêt d’eucalyptus et séparé de l’océan par un cordon de sable blanc. Il a des eaux d’un rose soutenu. Les scientifiques ont d’abord cru que sa couleur était due au fond du lac, mais même si l’on recueille un peu d’eau dans un verre, elle conserve sa couleur rose.
Malgré la teinte inhabituelle, l’eau du lac ne présente pas d’effets indésirables connus sur les humains et la baignade est autorisée.

 

Deadvlei ou « le marais mort » en français, est entouré par les dunes les plus élevées du monde, dont la plus haute qui atteint entre 300 et 400 mètres. La zone s’est formée quand des inondations ont détourné une rivière sur l’endroit, créant un marais permettant à des acacias du désert d’y pousser ; plus tard, les dunes ont entouré la zone et bloqué l’arrivée d’eau. Les arbres sont morts, du fait qu’il n’y a plus assez d’eau. Il reste toutefois des plantes encore vivantes, adaptées à survivre de la brume du matin et des très rares pluies. Les troncs des arbres morts, qui sont estimés à environ neuf cents ans, sont désormais de couleur noire du fait que le soleil intense les a brûlés. Bien qu’il ne soit pas pétrifié, leur bois ne se décompose pas car il est trop sec.

 

Zhangye Danxia, est un parc géologique situé près de la ville de Zhangye, dans la province de Gansu, en Chine. D’une superficie de 510 km2, il a d’abord été un parc provincial avant d’être fait parc géologique national en 2011. Reconnu pour ses formations rocheuses colorées, il a été désigné par des médias chinois comme présentant l’un des plus beaux paysages de Chine.

 

Il existe bien beaucoup d’autres endroits magnifiques mais malheureusement on peut pas tout mettre dans un seul article car dans se cas il n’aura pas de fin.