Florian est un passionné de mathématiques. Après un master de mathématiques / informatique à l’Université de Bordeaux, qui n’a pas abouti, il donne désormais des cours particuliers de mathématiques et physique-chimie à des lycéens.

En parallèle, il tient un blog de mathématiques. Son but : allier mathématiques et esthétique. Au fur et à mesure des articles, Florian nous montre aussi comment utiliser les mathématiques pour créer des analyses de différentes probabilités (ex : quelles sont les probabilités de gagner un jeu selon les caractéristiques). En exposant des énigmes, il nous montre aussi comment les résoudre par les maths.

« Pour moi c’est un passe-temps. Je fais ça pour le plaisir »

Contrairement à certains blogs qui diffusent des articles de façon hebdomadaire, Florian lui n’en diffuse que lorsqu’il trouve un sujet qui le passionne et qu’il arrive à amener de façon ludique et attrayante. Le temps de codage est aussi très long : il faut générer les dessins par des codes, et s’occuper de la mise en page des articles en html et en ccs.

Afin de présenter les maths d’une manière différente, le blog https://esperluet.wordpress.com/ est consultable ; afin de découvrir les maths sous un nouvel angle.