La LUDI (Ligue Universitaire d’Improvisation) est une association étudiante de Poitiers fondée en 1997. Aujourd’hui compose d’une soixantaine d’adhérents, elle propose à ceux-ci des ateliers d’improvisation théâtrale, qui les amènent à présenter aux spectateurs des catchs, enchères, ou matchs d’improvisation.

Que ce soit entre les adhérents pour les catchs ou contre d’autres troupes pour les matchs, la LUDI ne cesse de nous régaler. Tout est mi en oeuvre pour satisfaire le spectateur, qui a une réelle place ici. Certaines traditions sont nées, c’est le spectateur qui choisie les thèmes pour les enchères ; et c’est lui qui vote, levant la main pour les catchs ; ou grâce à un carton donner au préalable, lors de son entrée dans la salle, pour les matchs. Le spectateur peut aussi lancer son chausson, s’il veut manifester son mécontentement.

Durant les catchs, les membres de la LUDI s’affrontent entre eux. Pour les matchs au contraire, ils s’allient. Sur place ou en déplacement, la LUDI choisie quelques uns de ces participants afin de défendre la ligue de Poitiers.
Une fois par mois à Poitiers, la LUDI reçoit à la Maison des Etudiants une ville voisine (voir même un pays puisque la LUDI est en partenariat avec la Belgique et même le Quebec !), pour se livrer à une bataille. Accompagnés de musicien pour une ambiance folle, rire et bonne ambiance sont au programme, pour une soirée pleine de surprise. Bonne humeur garantie, même pour les personnes qui ne sont pas des adeptes du théâtre.

 

Image provenant de la page Facebook de l’association

 

Allez vous faire votre avis vous-même ; je vous joins ici toutes les dates, pour une bonne soirée.

Le site officiel, c’est ici.
La page Facebook, c’est ici.