Avant pour vendre un produit, on faisait appel à une célébrité. Aujourd’hui, un nouveau phénomène est né et c’est clair que l’on ne peut pas passer à côté : les influenceurs.  

Mais alors, qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui a une forte notoriété qui permet d’influencer le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui le suivent. Ils peuvent être instagrammeurs, youtubeurs ou encore blogueurs. Ils sont avant tout des passionnés et des experts dans leur domaine. Les influenceurs ont une parfaite maitrise des réseaux sociaux, au plus grand bonheur des marques ! En effet, les marques introduisent les influenceurs dans leurs stratégies de marketing et de communication, afin de réaliser la promotion de leurs campagnes. En passant par ces nouvelles stars du web, elles boostent leurs ventes et font accroître leur visibilité. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un maximum de followers, l’influenceur à un rôle précis. Il doit faire preuve de confiance envers sa communauté, rester proche et être cohérent avec ses abonnés.

Pourquoi les entreprises font elles appel aux influenceurs ?

  • Un retour un investissement 11 fois plus important que les méthodes traditionnelles
  • Les adolescents les considèrent plus engageant que les célébrités
  • Permet d’impacter des milliers de personnes
  • Etre plus compétitif
  • Se rapprocher de leurs clientèles et créer une image positive