Du 5 au 8 octobre, le centre-ville de Poitiers sera envahi par  » Les expressifs », festival regroupant de nombreux artistes pour la plupart amateurs, pour le plaisir d’un public pluri-générationnel.

Que vous aimiez la musique, la danse ou encore le théâtre, vous trouverez forcément de quoi vous épater ce week-end dans le centre-ville. Organisé par l’association Poitiers Jeunes depuis 1995, on retrouve des artistes amateurs, complété par des professionnels.
La ville de Poitiers apporte donc à ces amateurs un suivi tout au long de l’année, pour aboutir à un résultat optimal, grâce aux techniciens du festival et à la confrontation au public. L’accompagnement des professionnels est plutôt une co-production pendant leur processus de création puisque les œuvres présentées ne doivent pas dater de plus de deux ans. Ainsi donc est apporté un véritable soutien autant pour les amateurs que pour les professionnels.
Basé sur l’accessibilité pour tous, des ateliers, des meetings, et même un stand tout particulier pour les personnes en situation de handicap sont organisés afin qu’eux aussi puissent vivre l’ambiance du festival.
Comique, grotesque, inédit, absurde, tragique, étrange, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos pupilles et vos oreilles dans ce festival ; alors ne ratez pas ce rendez-vous culturel comme les plusieurs centaines de milliers de personnes que rassemble cet évènement.
Alors étudiants, parents, retraités, enfants, passionnés et curieux, rendez-vous du 5 au 8 octobre dans le centre-ville de Poitiers, pour accéder à des spectacles qui de plus sont gratuits.

Pour plus de renseignements, et pour consulter la programmation, rendez-vous ici : http://www3.poitiers-jeunes.com/lesexpressifs2017/