Parmi les nombreuses animations strasbourgeoises de l’été, il en existe une différente des autres, assez originale et très agréable en cas de canicule. Il s’agit, bien évidemment, des « docks d’été ».

Démarrant le 2 juillet et se clôturant le 3 septembre, l’événement propose de nombreuses activités estivales pour toute la famille, et prend place sur la presqu’île Malraux, sur le parvis de la médiathèque du même nom.

Cette année, il s’agit de la 8ème édition de l’événement. En plein cœur de la métropole, celui-ci propose une plage urbaine, à l’image du fameux événement « Paris Plage » qui se déroule depuis plusieurs années dans la capitale.

Et il y en a pour tous les goûts ! En effet, les sportifs tout d’abord trouveront leur bonheur, à la base nautique, qui propose de très nombreuses activités. Il sera ainsi possible pour eux de s’adonner à la pratique du kayak, du pédalo ou encore du paddle.

Mais si vous n’êtes pas sportifs, pas de panique ! Outre les activités susmentionnées, il y a un espace détente sur le sable qui est prévu pour les amateurs de bronzage et de farniente. De surcroît, des parasols et des transats seront gratuitement mis à disposition afin que tout le monde puisse pleinement profiter du climat estival.

Par ailleurs, vous pourrez également trouver des restaurants, des snacks, des cafés, des bars, des marchands de glace, etc. à proximité des « docks ».

 

Au programme donc :

  • Un espace ludique pour les enfants de 3 à 6 ans, l’espace « Piou-Piou » au seinduquel figure des mini-pédalos, des bateaux électriques et des jeux d’eau et de
    sable ;
  • Un espace pour les jeunes de 6 à 12 ans où figurent des paddles et des kayaks pour une personne ;
  • Un espace adulte et famille, pour les 12 ans et plus, où l’on retrouvera des kayaks pour une ou deux personnes, des pédalos à 4 places, et des barques à 5 places ;
  • Un espace détente pour les lecteurs, en partenariat avec la Médiathèque André Malraux.

Toutes ces animations sont gratuites, dans la limite des places disponibles, et ouvertes tous les jours de 14 à 19h.

Alors n’oubliez pas votre crème solaire !